What are you looking for ?
Advertise with us
RAIDON

STN signe avec Isilon

Pour un NAS de 216 To composé de 6 noeuds IQ 36000X

Isilon Systems annonce que STN, un fournisseur de services de diffusion par satellite en Europe Centrale et de l’Est, a installé une plateforme de stockage en Scale-Out NAS pour son environnement existant et pour faciliter la migration des clients vers ses nouveaux systèmes de diffusion, tout répondant à l’explosion de la demande pour ses services innovants.

stn_signe_avec_isilon_540
 
Comme l’explique Tomaz Lovsin, directeur général de STN: "Pour nous, la performance et la stabilité du système de stockage sont essentielles pour ne pas être sans cesse confrontés à des interruptions de faisceau ou à la perte de données – ce qui serait encore plus catastrophique. La plupart de nos canaux fonctionnant 24 heures sur 24, et souvent pour des événements en direct, une perte de service même de quelques minutes, serait extrêmement dommageable pour la réputation de l’entreprise et pourrait à terme entraîner des pénalités financières ainsi que la perte de contrats importants".
 
La société a remporté plusieurs contrats importants, y compris le diffuseur public chinois CCTV, MYtv et Total TV et s’est imposé comme le diffuseur satellitaire le plus important de la région. Avec une croissance forte, STN a choisi une nouvelle architecture de stockage en Scale-Out NAS d’Isilon pour échelonner les performances de façon indépendante et répondre à ses besoins présents et futurs, tout en se dotant de bases fiables pour la croissance ininterrompue de l’entreprise.
 
Après six mois de fonctionnement du stockage en Scale-Out NAS d’Isilon, STN a eu largement le temps d’en évaluer l’efficacité. En terme de fiabilité, la réserve de stockage en Scale-Out NAS de 216To, composée de 6 noeuds Isilon IQ 36000X, a rempli sa mission avec une disponibilité de 100% et des niveaux de performance répondant facilement aux besoins des systèmes de capture et de lecture de STN.
 
Comme l’entreprise fonctionne 24 heures sur 24, STN a besoin d’équipes d’administrateurs sur site jour et nuit pour garantir un bon fonctionnement. Comme l’explique Lovsin, les anciens systèmes de stockage NAS posaient malheureusement problème:" En réalité, cinq personnes géraient le stockage avant d’installer le système Isilon. Et maintenant nous n’en avons besoin que de trois, alors une amélioration évidente dans ce domaine également." Lovsin estime également que:" le nombre de personnes gérant le stockage n’augmentera pas, même si l’entreprise se développe, car la simplicité d’une réserve de stockage unifiée, centralisée et hautement automatisée convient parfaitement à son fonctionnement".
 
La simplification de son stockage s’étend également au support. "Isilon a installé un système automatisé appelé Autosupport qui surveille en permanence le système. S’il détecte un problème, il crée un dossier de support et envoie un email avec toutes les informations pertinentes à notre service informatique et à Isilon. Nous sommes dans une très bonne position pour le résoudre aussi vite que possible."
 
Avec une alimentation et un chemin d’accès réseau redondants intégrés dans le stockage, le stockage en Scale –Out NAS d’Isilon peut supporter la perte d’un lecteur ou même d’un nœud sans aucun impact sur le système ou l’intégrité des données. L’implémentation d’Isilon fournit environ 30Gb/s de débit à partir d’un seul système de fichiers et permet une extension vers le pétaoctet. La capacité d’échelonner à la fois Capacité Performance de façon indépendante est une amélioration considérable par rapport à ses anciens systèmes de stockage et donne beaucoup de souplesse à STN dans le traitement de nouveaux types de services et de contenus en haute définition.
 
"Si tout pouvait marcher aussi bien que l’installation, la configuration, l’extension et la gestion des systèmes Isilon Systems, je jouerais au golf six heures par jour," conclut Lovsin.

Articles_bottom
ExaGrid
AIC
ATTOtarget="_blank"
OPEN-E