What are you looking for ?
Advertise with us
RAIDON

SCC lance Optimise Backup

Solution de dé-duplication basée sur Data Domain

SCC, intégrateur et fournisseur européen de services informatiques d’infrastructure, annonce le lancement d’une nouvelle offre baptisée Optimise Backup. Basée sur la solution EMC Data Domain, elle est associée aux services d’accompagnement de SCC qui comprennent le conseil, la conception d’architecture et la mise en œuvre dans le cadre de projets d’infrastructure.
 
A l’heure du numérique et de la mobilité, la quantité des données est telle que le processus de sauvegarde représente souvent une grande perte de temps. Cela implique également de devoir anticiper la croissance du volume des données afin de pouvoir contrôler l’espace de stockage disponible.
 
"Toutes les entreprises font face à une croissance importante des volumes de données. Sans une bonne anticipation, cela est synonyme de surcoûts, surcharges de travail, risques dans la restauration des informations, risques opérationnels. Or, une solution de stockage efficace doit permettre de maîtriser les coûts liés à la gestion des informations, tout en limitant les risques de pertes de données", explique Robert Cunillera, Directeur Enterprise Solutions et Consulting Services de SCC.
 
Dans le cadre de cette offre, les données redondantes sont factorisées et seules les séquences d’octets uniques sont stockées. Ainsi, les résultats de cette déduplication conduisent à une réduction de 90% des volumes stockés. Autres avantages: limiter la charge réseau et la consommation électrique, tout en permettant aux entreprises d’optimiser largement leur budget.

Avec Optimise Backup, SCC s’engage à:

  • réduire les temps de gestion des sauvegardes avec une administration des systèmes 6 fois moins longue que celle liée à la robotique ou à du disque standard
  • capitaliser sur l’existant de l’entreprise en s’adaptant aux règles et logiciels de sauvegarde
  • restaurer les données à 100%
  • simplifier le suivi avec une surveillance et des rapports d’activités automatisés
  • garantir une sécurité maximale des données qui peuvent être restituées dans l’immédiat même en cas de sinistre

"La sauvegarde n’apporte de valeur aux entreprises que lorsqu’une perte d’information ou un sinistre survient. Or, ‘Hope is not strategy’. Un plan de secours informatique performant, c’est s’assurer que le processus de sauvegarde garantit une restauration simple et rapide avec un minimum d’impact sur l’activité de l’entreprise. Là où le taux d’échec moyen de restauration sur bandes est de 15% minimum, Data Domain apporte une sécurité maximum par rapport à des moyens conventionnels ou toute autre solutions sur disques", souligne Laurent Landreau Channel and Commercial Sales Manager de la division Backup Recovery System d’EMC.
 
SCC, partenaire majeur d’EMC en France, optimise son activité autour des solutions de stockage en rassemblant ses compétences stockage au sein d’une Business Unit du même nom. Le partenariat avec EMC s’inscrit naturellement dans cette évolution et prend tout son poids avec la certification Velocity Partner dont dispose SCC.

Articles_bottom
ExaGrid
AIC
ATTOtarget="_blank"
OPEN-E