CA de 32,5 millions d’euros pour AntemetA
Pour son année fiscale se terminant le 31 mars
This is a Press Release edited by StorageNewsletter.com on May 3, 2010 at 2:55 pmAntemetA, fournisseur et intégrateur français de solutions de stockage et de sauvegarde informatique, enregistre un résultat d’exploitation en hausse de 10,5% pour l’année fiscale 2010, clôturée au 31 mars 2010. En comparaison sur cette même période, le marché des serveurs enregistrait un recul de chiffre d’affaires de 18,9% selon IDC.
AntemetA a ainsi dépassé ses objectifs et réalise un chiffre d’affaires de 32,5 millions sur l’année fiscale 2010.
Le spécialiste du stockage informatique a su capitaliser sur son offre multi-secteurs et sur un portefeuille clientèle important. AntemetA a acquis 65 nouveaux clients entre avril et 2009 et mars 2010. Aujourd’hui, la société compte 31% d’entres eux dans le secteur public, 30% dans l’industrie, 20% dans le secteur banque et assurance et 19% dans les services.
Stéphane Blanc, Président et Fondateur d’AntemetA commente ces résultats financiers:" AntemetA a réalisé une solide performance en 2010, avec une amélioration de notre chiffre d’affaires et une nette augmentation de notre résultat d’exploitation. Alors que notre secteur d’activité a été durement touché par la crise économique, notre politique d’accompagnement systématique du client autour de choix technologiques validés dans nos laboratoires a visiblement payée car non seulement nous conservons nos clients mais notre développement de nouveau business est assez exceptionnel. Avec la reprise du marché des serveurs annoncée pour cette nouvelle année, nous nous attendons à ce que cette croissance se poursuive’’.
AntemetA profite également de l’engouement autour du Cloud, et notamment autour du Cloud interne. Une offre globale qu’AntemetA possède depuis déjà longtemps avec les VMware, 3PAR et HP qu’elle commercialise grâce à son haut niveau d’expertise de manière unifiée.
Pour répondre à son fort besoin d’activité, la société a embauché depuis avril 2009 une quinzaine de personnes, principalement des chefs de projets pour les pôles virtualisation, consulting ou sauvegarde ou encore des techniciens pour la maintenance et son service d’infogérance ABC (AntemetA Business Continuity). La société emploie aujourd’hui 94 personnes.