What are you looking for ?
Advertise with us
RAIDON

CDC Arkhinéo double le nombre de ses clients en 2009

65 millions de documents archivés l'an dernier

CDC Arkhinéo, Tiers de Confiance Archiveur, filiale de la Caisse des Dépôts et Consignations, dresse son bilan 2009:

  • 65 millions de documents archivés en 2009, contre 50 millions l’année précédente
  • 150 millions de documents archivés depuis six ans
  • Plus de 1 400 tonnes de papier économisées
  • Plus de 80 clients directs et plusieurs centaines via ses partenaires
  • Lancement de la nouvelle plateforme d’archivage

Une offre enrichie
qui renforce la confiance de ses utilisateurs

CDC Arkhinéo, précurseur en 2001 sur le marché de l’archivage électronique, a optimisé ses services en proposant des garanties supplémentaires de sécurité et de nouvelles fonctionnalités pour une plus grande facilité d’utilisation:

  • simplification de la gestion des métadonnées,
  • nouveau chaînage des documents archivés formant un ensemble indissociable de preuves,
  • plus de transparence, chaque archive comportant ses propres éléments de preuve et de traçabilité (dont les consultations).

À titre d’exemples en 2009, CDC Arkhinéo a été amené à conserver des documents liés au cycle de vie des produits dans le secteur de l’aéronautique, et à traiter la problématique de conservation des enregistrements vocaux dans le monde bancaire.

Aujourd’hui, dans le cadre de la conservation des bulletins de salaires, en partenariat avec des acteurs leaders des services de confiance dans le domaine des ressources humaines, le salarié dispose de sa fiche de paie en toute indépendance de son employeur durant plus de 45 ans via le coffre-fort électronique de CDC Arkhinéo.

"Conformément à nos annonces faites fin 2008, CDC Arkhinéo a enrichi son offre en 2009 afin de répondre aux attentes d’un marché toujours plus exigeant. Ces évolutions nous ont permis d’être à l’écoute de nos clients et de conforter notre place de leader", dit Charles du Boullay, Directeur général.

L’archivage électronique en progression constante L’explosion du volume des données électroniques a incité les organisations à réviser les processus associés à leur gestion et à prendre en compte le contenu électronique dans l’intégralité de son cycle de vie jusqu’à son archivage. Afin de réduire les coûts associés à leur conservation, les entreprises et administrations font de plus en plus appel à l’externalisation des services d’archivage. La loi du 12 mai 2009 permettant la dématérialisation du bulletin de salaire en est le plus bel exemple. Les pouvoirs publics ont également fait de l’e-administration un enjeu majeur: la loi adoptée le 15 juillet 2008 permet aux collectivités locales de déployer la dématérialisation des flux électroniques comptables et du contrôle de légalité, tout en externalisant leurs archives.

Articles_bottom
ExaGrid
AIC
ATTOtarget="_blank"
OPEN-E