Cisco choisit APX
Afin de commercialiser son offre UCS en France
This is a Press Release edited by StorageNewsletter.com on April 2, 2010 at 3:05 pmAprès avoir suivi un processus complet de certifications et d’accréditations, la SSII française APX vient d’être habilitée à intégrer l’offre UCS de Cisco en France. Désigné partenaire officiel, APX peut désormais proposer cette nouvelle architecture à ses clients souhaitant réduire leurs coûts et simplifier la gestion de leur infrastructure.
Nouvelle approche de conception et de gestion des Datacenter, UCS est une solution unifiée visant à simplifier l’architecture en réunissant en un seul endroit la gestion des serveurs, du réseau, du stockage et des services de virtualisation. La solution a pour objectif de simplifier, via une console de gestion unique, la gestion des Services Métier, des Applications de Support et des Ressources virtuelles et physiques sous-jacentes.
"Dans un contexte où pour nos clients, les priorités métiers sont l’amélioration des processus métiers, la maîtrise des coûts et l’amélioration de l’efficacité des collaborateurs, le Cloud Computing propose une réponse ‘exacte’ aux besoins ‘exacts’ de l’Entreprise. Cette réelle alternative offerte par le Cloud Computing requiert pour sa mise en œuvre, des socles technologiques unifiés et standardisés", déclare Yves Pellemans, Directeur Technique d’APX. "Cisco avec la standardisation du protocole FCoE et son offre UCS, nous permet aujourd’hui de transformer les environnements x86 en ‘Mainframe aux standards de l’industrie’. C’est pour cette raison que nous sommes ravis d’avoir été sélectionnés par Cisco pour faire partie de son programme partenaires ATP-UCS. Cette nouvelle accréditation confirme à nouveau le positionnement d’APX sur le marché de l’Urbanisation des Datacenter qui passe par la virtualisation, l’automatisation et l’unification des Infrastructures".
L’UCS se compose de châssis hébergeant huit serveurs lames, pouvant s’étendre à 320 machines gérés en un point unique de management. Les châssis intégrant uniquement des serveurs, ne subissent pas d’accumulation de câbles et de commutateurs réseaux, qui se multiplient généralement dans les Datacenter.
Permettant de réduire les coûts d’infrastructure de 20 à 30% et de diviser les coûts de gestion et d’exploitation par deux, UCS nécessite par ailleurs moins d’énergie, et donc moins de besoin de refroidissement que les solutions traditionnelles du marché.
"Nous sommes très heureux de travailler avec APX, qui est un partenaire particulièrement bien placé pour porter des solutions complexes et complètes de ce genre, répondant à l’ensemble des besoins des clients, que ce soit en termes de conseil, de service, d’implémentation et de maintenance", commente Bruno Dutriaux, Business Development Manager du partenariat UCS chez Cisco France.