ASP64 lève un million d’euros
Auprès d'actionnaires assujettis à l'ISF
This is a Press Release edited by StorageNewsletter.com on January 28, 2010 at 3:08 pmLes dirigeants d’ASP64 ont finalisé fin décembre une levée de fonds auprès d’actionnaires individuels avec le partenaire financier Audacia.
Les actionnaires individuels assujettis à l’ISF (Impôt de Solidarité sur la Fortune) ont investi 1 million d’euros dans le capital de la Société Anonyme. Ils bénéficient ainsi de la loi TEPA qui permet, depuis août 2007, aux contribuables redevables de l’ISF de convertir une partie de leur impôt en investissement dans les entreprises.
ASP64 a sollicité la société Audacia, habilitée à effectuer ce genre d’opération. Tous secteurs d’activité confondus, ASP64 est l’une des cinq sociétés qui ont été retenues pour cette opération en 2009. ASP64 bénéficie ainsi d’un actionnariat stable et non intrusif.
Cette levée de fonds va permettre à ASP64 de réaliser
plus rapidement ses trois objectifs principaux:
- Renforcer son département R&D pour poursuivre sa politique de lancement de logiciels innovants,
- Développer son réseau commercial par la création de nouvelles implantations régionales,
- Développer son action à l’international.
Retour sur l’année 2009
- Forte augmentation du chiffre d’affaires qui devrait dépasser 2.5 M€ (fin mars) contre 1 M€ l’exercice précédent.
- Forte activité en R&D: Sortie de nouveaux produits innovants comme NanoPack (sauvegarde des Smartphones) et MicroPack (télésauvegarde des PC). NanoPack fait l’objet d’un dépôt de brevet au niveau mondial; Refonte complète et introduction de nouvelles fonctionnalités innovantes (archivage horodaté, sauvegarde locale, sauvegarde à la volée, etc); Nombreuses améliorations dans les autres produits de gestion du cycle de vie des données (DataPack et NasPack) telles que la déduplication, la restauration universelle, la gestion des évènements, la sauvegarde à chaud granulaire de Microsoft Exchange, etc.
- Implantation de deux agences commerciales à Rennes et en Ile-de-France.
- Recrutement de nouveaux salariés en R&D et en commercial (effectif total: 30 personnes fin 2009).