“Je suis fier de ce que j’ai fait pour Hi-Stor”
Un droit de réponse de Jean-François Vergnangeal
By Jean Jacques Maleval | January 7, 2010 at 3:22 pm
A la suite de notre article, Quotium Acquired Hi-Stor, The end of an old French venture in fundamental storage technology,
Jean-François Vergnangeal, ancien directeur marketing communication international chez Hi-Stor, nous a demandé de publier le droit de réponse suivant:
Les anciennes équipes techniques d’Hi-Stor et notamment le Directeur Technique qui font maintenant parti de Quotium portent (et ils ont bien raison) à ma connaissance la publication par vous de cette information, mais surtout vos commentaires très désagréables et surtout très mal informés me concernant (voir les réactions de mes anciens collègues), sans avoir d’ailleurs cherché à me joindre avant sur le sujet.
Je vous demande comme j’en ai le droit un droit de réponse et je porte d’abord à votre information les éléments suivants:
1. En 2008, j’ai exercé la fonction de Direction Marketing Communication International (sans responsabilité commerciale sur les ventes en Europe ou aux USA) avec une focalisation sur la refonte du discours et la présentation de l’offre produits logiciels d’Hi-Stor et principalement StorSentry, tâche dont je me suis parfaitement acquittée.
2. Fin 2008, Hi-Stor a été mis en redressement judiciaire du fait de résultats de vente insuffisants notamment aux USA et un plan de restructuration a été conduit ramenant l’entreprise à moins de 10 personnes début 2009, avec un recentrage exclusif sur notre offre logicielle StorSentry, lors duquel Mr Fernando Moreira m’a demandé non seulement de rester dans l’entreprise mais aussi de prendre en charge le Business Development Europe de l’offre StorSentry.
3. Depuis début 2009, je me suis concentré sur cette mission et grâce à mes efforts et aussi à ceux de l’ensemble de l’équipe technique nous avons pu générer un volume de ventes nouvelles significatif de notre offre StorSentry (avec de nouveaux clients comme le CNRS IN2P3, Arte, Capital Vision, Atos Wordline, Aprionis, FZK, GFZ, etc) qui a permis d’aller au bout de la période de redressement judiciaire mais aussi de présenter des résultats commerciaux et des perspectives attrayantes pour la société Quotium qui a racheté l’entreprise en Novembre dernier, et ainsi a permis à nos clients et partenaires de trouver une solution de continuité pour le développement futur de l’offre StorSentry , et enfin à nos équipes techniques de continuer de travailler pour eux maintenant chez Quotium.
Je suis personnellement fier de ce que j’ai fait pour Hi-Stor ces deux dernières années et je trouve en conséquence votre commentaire me concernant parfaitement gratuit et inacceptable.
De plus:
1. Il est normal qu’Hi-stor ne vous ai pas transmis le communiqué de presse, car il s’agit uniquement d’un communiqué de presse de Quotium et cela leur appartient de le diffuser, nous l’avons juste relayé sur notre site conformément aux accords sur ce point entre MM. Tiberini et Moreira.
2. Votre commentaire final concernant Quotium et l’impact sur l’avenir des technologies logicielles développées par Hi-Stor est contredit par les propos et les objectifs annoncés par Michel Tiberini, et vous devriez également d’abord en parler directement avec lui avant.
3. Pour être précis en ce qui me concerne, Quotium a décidé lors de l’acquisition de ne pas reprendre mon poste et mes fonctions, car ils ont une structure de management déjà en place, et ma mission pour Hi-Stor s’est achevée courant décembre.
Une fois de plus afin que vos commentaires soient pertinents et exacts, il eut mieux fallu que vous interrogiez directement les personnes concernées
Comments
NDLR: Toutes nos plus plates excuses à Jean-François Vergnangeal même si ses efforts n'ont pas sauvé l'entreprise et s'il n'a pas poursuivi son activité chez Quotium. En effet, par erreur, ce n'est pas de lui dont nous voulions parler, mais de Fabrice Aftis qui avait été recruté en 2006 par Hi-Stor comme vice-président des ventes et du marketing au niveau mondial.
Nous avons effectué la correction ce jour sur l'article original.
Pour le reste, nous maintenons nos commentaires sur Hi-Stor que nous suivons depuis de nombreuses années.