What are you looking for ?
Advertise with us
RAIDON

La Ville de Créteil choisit Synerway

Pour la protection de son système d'informations

L’administration des systèmes et réseaux informatiques de la Ville de Créteil est éminemment stratégique. Le poids des données, qui couvrent une infinité de métiers, de services et de fonctions, y est considérable. A quelques encablures de Paris, Créteil ne cesse de se développer et compte aujourd’hui près de 90.000 habitants, hors la communauté d’agglomération.

synerway_la_ville_de_creteil

Monsieur Julien Bonfill, Administrateur systèmes et réseaux de la ville, se rappelle: "Nos solutions de sauvegarde étaient hasardeuses et astreignantes. Les sauvegardes de données se faisaient sur supports magnétiques à partir de 2 lecteurs de bandes magnétiques. Nous n’étions pas sûrs de pouvoir restaurer certains fichiers et d’assurer protection et disponibilité permanentes de nos données sensibles".

Julien Bonfill poursuit:" Il nous fallait consulter au plus vite le marché des solutions de sauvegarde. La volonté affichée était de sauvegarder quotidiennement sur disque et d’externaliser sur bandes chaque semaine et à chaque fin de mois, dans un lieu hautement sécurisé".

La simplicité de l’interface offerte par la Synerbox et sa rapidité opérationnelle ont été des facteurs déterminants de l’adhésion de la Ville de Créteil à ce système "d’autant qu’au plan économique, Synerway est bien positionnée, avec en plus la perspective séduisante d’une gestion quotidienne des sauvegardes hautement simplifiée".

A nouvelle technologie, nouvelles pratiques. Julien Bonfill a dû consacrer lui-même un peu de temps pour s’habituer à l’automatisation de la Synerbox Il a toutefois rapidement confié les tâches de contrôle et de restauration à une tierce personne, vue la convivialité de l’interface. "Les vieilles étiquettes rédigées en clair ont été remplacées par la fonction d’externalisation sur bandes sous codes barres. Nous avons vite compris que la Synerbox ordonnançait toutes ses tâches  toute seule, ce qui nous a permis d’investir toute notre confiance dans ce système", confie Julien Bonfill.

Cette première Synerbox, d’une capacité de 1 To, a fidèlement rempli sa fonction, sans problème notable.

Aujourd’hui à Créteil, la donne de la sauvegarde a grandement évoluée. A la fois en volume de stockage mais aussi par la qualification stratégique de nombreuses données complexes.

20 serveurs en liaison avec plus de 600 postes de travail sont répartis sur de multiples sites et exigent une totale sécurité.

L’acquisition d’une nouvelle Synerbox DXL9000 avec une capacité de stockage de 9 To est bien plus conforme aux besoins actuels et à venir.

Ainsi, toute la bureautique, les données des logiciels et des progiciels (une bonne trentaine correspondants à des applications métiers), soit tout ce qui est numérisé et qui couvre l’ensemble de l’administration et de la gestion de la ville de Créteil est sauvegardé chaque soir avec la plus grande fiabilité. "Environ un tera octet par jour, et il est probable que ce volume double dans les années à venir", confie Julien Bonfill.

L’acquisition de la nouvelle Synerbox DXL9000 a renforcé la conviction de Julien Bonfill que cette solution est la plus appropriée à la protection du système d’information de la ville de Créteil. De plus, il juge que son coût total de possession (TCO) répond pleinement aux attentes. "Pas de surcoût de maintenance ou d’exploitation, pas de mauvaise surprise, une hotline efficace pour une assistance rapide", conclut ce client fidèle.

Articles_bottom
ExaGrid
AIC
ATTOtarget="_blank"
OPEN-E