Version du globull de Bull pour les entreprises
Pour travailler chez soi en cas virus H1N1 !
This is a Press Release edited by StorageNewsletter.com on July 31, 2009 at 3:18 pmFace au risque économique majeur (absence des employés de leur lieu de travail et donc baisse d’activité) représenté par la propagation rapide du virus A (H1N1), Bull propose aux entreprises une version dédiée de sa solution globull, une plate-forme de sécurité mobile. Avantages: une sécurisation maximale du télétravail et des données sensibles de l’entreprise, préservant ainsi la compétitivité des organisations.
Véritable PC sécurisé de poche, de la taille d’un téléphone portable, globull, plate-forme de sécurité mobile, a été adaptée pour permettre aux employés sédentaires ne disposant pas de PC portable de continuer à travailler en toute sécurité sur leur PC personnel, à leur domicile. globull permet à chacun d’emporter avec lui son environnement de travail, de protéger son ordinateur personnel et ses données des intrusions, des virus et des logiciels espions et d’accéder aux données confidentielles de l’entreprise, depuis chez soi, en toute immunité. globull offre ainsi la première réponse globale, technologique et ergonomique, au besoin de sécurité des entreprises face au risque pandémique.
Le risque pandémique et les réponses des organisations
Si le risque sanitaire reste difficile à évaluer, le risque économique est quant à lui bien réel. Il serait d’autant plus préjudiciable que des signes timides de reprise économique tendent à se faire sentir. Les efforts menés depuis plusieurs mois par les entreprises pour sortir renforcées de la crise (investissement dans l’innovation et optimisation des coûts) pourraient dès lors être sérieusement freinés.
Pour éviter une paralysie du fonctionnement des entreprises due à une absence forcée des employés, Il sera non seulement nécessaire de maximiser l’usage des solutions de travail mobiles. Il pourrait également s’avérer crucial de fournir aux personnels sédentaires non équipés de PC portables (services financiers, administration des ventes, R&D, ressources humaines, etc.) des solutions spécifiques pour continuer à mener à bien leurs activités professionnelles à leur domicile.
"Face à la pandémie virale H1N1, le premier challenge pour toutes les entreprises va être d’assurer le télétravail de leurs salariés en toute sécurité. Comme cela s’est observé à l’étranger, beaucoup d’organisations inciteront leurs employés à rester travailler temporairement chez eux, donc dans des environnements personnels beaucoup moins sécurisés que dans leur entreprise", déclare Philippe Miltin, Vice-Président de la division Produits et Systèmes de Bull. "La pandémie virale H1N1 pourrait ainsi favoriser parallèlement une pandémie virale informatique de grande ampleur. Aux mesures de protection sanitaires, il faut donc rajouter des mesures de protection informatiques. globull, la plate-forme de sécurité mobile la plus sûre au monde, apporte une solution d’extrême sécurité à ce défi".
Seul l’usage sécurisé des postes de travail au domicile des personnes en télétravail permettra de répondre de manière rapide, efficace et pragmatique au maintien de l’activité économique. Et ce, à condition d’éviter la propagation de virus et de malwares sur les réseaux privés de l’entreprise et de se protéger des risques d’espionnage et de vol de données sensibles qui pourraient affecter durablement la survie de l’entreprise.
globull, un concentré d’innovation pour la sécurité
En sécurisant et en hébergeant l’environnement de travail personnel de chaque employé dans un coffre fort crypté de 120 grammes, de la taille d’un assistant personnel, connectable sur le port USB2 de la plupart des PC, globull permet à tout employé de retrouver chez lui ses données sur son propre PC, en toute sécurité.
Grâce à deux partitions physiques, l’une publique et l’autre privée, la version dédiée de globull se connecte sur n’importe quel poste, PC ou Mac, met à niveau la sécurité du poste d’accueil via l’installation d’anti-virus de firewall et VPN protégés contre l’écriture (évitant leur corruption par des codes malveillants qui pourraient être présents sur l’ordinateur domestique), puis permet la mise en conformité du poste de travail et protège l’accès aux données d’entreprise disponibles sur la partition privée. Il suffit à l’utilisateur de s’authentifier sur son clavier tactile pour retrouver d’un seul clic ses données de travail. L’accès aux réseaux des organisations se réalise avec le plus haut niveau de sécurité.
Globull protège et assure l’activité des employés sédentaires, même en cas d’indisponibilité des accès réseaux En héritant du savoir-faire de Bull en sécurité et dans le monde de la défense et du militaire, globull délivre ainsi 3 grandes innovations pour les employés à domicile:
- Un accès aux données protégé par code secret sur écran tactile, démocratisant un niveau de protection issu des technologies de défense. Il met les données à l’abri des intrus et de tout logiciel espion sur le PC ;
- Sur la partition privée, un espace de stockage sécurisé bâti autour d’un processeur cryptographique à très hautes performances. Ce processeur de sécurité 100% développé par Bull garantit la totale confidentialité des données stockées en cas de vol ou de perte du globull ;
- Sur la partition publique, les logiciels de sécurisation réseau des organisations, afin de permettre l’installation standardisée des logiciels choisis par celles-ci (antivirus, firewall et VPN sur tout système Windows, Linux ou Mac). Le PC personnel est ainsi mis en conformité avec les règles de sécurité de l’entreprise.
Disponibilité
globull est disponible immédiatement auprès du réseau de partenaires de Bull.
Prix
Afin d’aider les entreprises à assurer la continuité de leurs activités, Bull offre la solution globull au prix spécial de 390€HT – offre valable jusqu’au 31 octobre 2009. Ce prix comprend une garantie d’1 an.
Comments
On est parfois sidéré de l'imagination sans borne des équipes de marketing de certaines entreprises. Utiliser la menace du virus H1N1 pour vendre un disque externe sécurisé afin de travailler chez soi. Il fallait le faire. Et on en remet une couche avec le crise. Tout est bon. A croire qu'ici Bull se réjouirait d'une contamination accrue et d'une accélération de la crise pour augmenter son chiffre d'affaires...
Et attention, l'offre spéciale n'est valable que jusqu'au 31 octobre 2009. Après, ce sera encore plus cher pour les employés, obligés de travailler à domicile, pour un produit qui n'est déjà pas donné pour une maigre capacité de 60GB, avec une garantie pas supérieure à une année.
Il paraît que Nicolas Sarkozy
utilise un globull rouge: après son souci cardiaque, le voilà donc tranquille en cas de virus et de
crise.
Voici la réaction d'un de nos lecteurs,
Bruno Delfond, à notre commentaire ci-dessus:
Dommage de faire un commentaire de si mauvaise qualité ... si je comprends bien l'offre, c'est une solution pour les personnes non-malades afin d'assurer une continuité pour l'entreprise sans risquer: ni d'être contaminé, ni de mettre en péril les données de la société.
J'aimais bien ce site et la qualité des informations, mais le côté politique donné à cette annonce est véritablement décevant. Vous devriez aussi taper sur les super-calculateurs d'IBM, BULL, Siemens, .... qui permettent des simulations pour:
- l'armement: regrettez vous les tests nucléaires dans la nature?
- la santé: vous devriez attendre la maladie et les tests sur les animaux.
- etc...
Il est loin le temps du journalisme et de l'objectivité ...