What are you looking for ?
Advertise with us
RAIDON

Archimed au consortium “Archivage et valeur probante”

Rejoignant APX, Cecurity.com et Infotechnique

Editeur et intégrateur de logiciels documentaires, Archimed rejoint APX, Cecurity.com et Infotechnique au sein du consortium Archivage et valeur probante, dont l’objectif est de proposer au marché une réponse opérationnelle aux besoins liés à l’archivage d’informations dans un contexte de développement de la dématérialisation, de réduction des coûts et d’exigences réglementaires fortes.

Archimed, éditeur français et acteur majeur du marché de la gestion de l’information conçoit et réalise des progiciels métiers qui s’adressent aussi bien au secteur public que privé, tant sur le plan de la gestion de leur courrier ou de la relation citoyenne, que de la gestion des documents sécurité ou qualité.

Toujours à la pointe de l’innovation et en phase avec la réglementation pour répondre aux attentes du marché, Archimed a décidé de rejoindre officiellement ce consortium. Preuve en est, le projet réalisé par Archimed et Cecurity.com pour la Marine Nationale.

En effet, dans le cadre de la Révision Générale des Politiques Publiques (RGPP), Archimed a été choisi avec Cecurity.com par la Marine Nationale, pour mettre en place le système d’information des ressources humaines ‘zéro papier’ Rh@psodie. La gestion de la liquidation de la solde des 55 000 marins est réalisée de manière totalement électronique sur terre comme sur mer. Les pièces administratives et justificatives sont dématérialisées, sécurisées et échangées électroniquement au sein du système Rh@psodie basé sur SAP HR.

Pour la première fois en France, grâce à Archimed et son Système d’Archivage Électronique Noesys SAE  adossé à un coffre-fort Cecurity.com et aux concours de la cour des comptes, du Trésorier payeur général et de la Direction Générale des Finances Publiques (DGFiP), les preuves électroniques (documents numérisés à vocation probatoire) viendront remplacer, en cas de contrôle ou de litige, les originaux papier.

Cette application réalisée pour l’administration est facilement transposable auprès du secteur public.

Ainsi, avec l’arrivée d’Archimed, le consortium Archivage et valeur probante prend une nouvelle dimension incluant la gestion documentaire.

Articles_bottom
ExaGrid
AIC
ATTOtarget="_blank"
OPEN-E