ECS garantit la destruction des données du disque dur
Avec remise d'un certificat
This is a Press Release edited by StorageNewsletter.com on July 3, 2009 at 3:37 pmFiliale à 100 % du groupe Société Générale, ECS renforce la sécurité des données de ses clients pour leurs machines en fin de vie par le lancement d’un service d’effacement des données avec certificat.
En supprimant, définitivement et sur site, les données d’un disque dur, ECS renforce la sécurité des informations stratégiques de ses clients.
ECS propose, en complément de ses offres de services locatifs, une prestation de services IT qui garantit la destruction totale des données du disque dur avant que la machine ne quitte l’entreprise, avec remise d’un certificat.
Aujourd’hui, on estime que 30% des PC en fin de vie contiennent des informations stratégiques. Or, un simple reformatage du disque dur ne suffit pas pour effacer ces informations. Dans le cycle de vie d’une machine, l’effacement définitif des données avant le recyclage et le renouvellement du matériel devient un pré-requis de la sécurité des données, capital de l’entreprise.
La solution technologique retenue par ECS pour réaliser cette prestation provient de la société Blancco. Elle s’opère sur les disques durs équipant des postes sur la plate-forme X86 (Intel, AMD) sur un large parc informatique PC portables, stations de travail et serveurs Windows. Cette solution est recommandée par la DCSSI (Direction Centrale de la Sécurité des Systèmes Informatiques).
"Ce service s’adresse tout particulièrement aux sociétés de secteurs d’activité très concurrentiels et/ou pour des postes de travail ayant été utilisés par un certain type de populations dans l’entreprise telles que: VIP, Recherche & Développement, Marketing", précise Jean-Philippe Ménétret, Directeur Marketing Groupe des Services IT chez ECS.