Franck Didi Directeur du Pôle Services de HDS France
Le consultant redevient opérationnel dans l'industrie.
This is a Press Release edited by StorageNewsletter.com on June 25, 2009 at 3:43 pmHitachi Data Systems Corporation annonce la nomination de Franck Didi, à la direction du Pôle Services. Fort de plus de 20 années d’expérience dans l’industrie du stockage, il contribuera à poursuivre le développement des services d’Hitachi Data Systems.
"C’est avec joie et une forte motivation que je rejoins Hitachi Data Systems, un acteur qui a toujours su s’illustrer par ses innovations, ses technologies et son expertise. Sa vision, ses équipes et leur professionnalisme répondent aux exigences que je me fais du stockage et de la gestion des données stockées", souligne Franck Didi. "L’organisation du Pôle Services qui comprend l’avant-vente, les Professional Services, le support clients et la formation, nous permet une meilleure vision sur la coordination des projets clients", ajoute-t-il.
Avant de rejoindre Hitachi Data Systems à la tête de son Pôle Services, Franck Didi a animé Infinedata, société de consulting indépendante spécialisée dans les infrastructures de stockage, de sauvegarde, d’archivage et de PRA. Au début de son parcours, Franck Didi a dirigé les opérations techniques d’un autre grand fournisseur de solutions de stockage.
En 1992, avec 3 associés, il crée une entreprise de distribution à valeur ajoutée pour les revendeurs, structure exclusivement dédiée aux équipements de stockage de données.
Franck Didi est également à l’origine du SAN Expert Group, et membre directeur du Fibre Channel Industry Association Europe depuis 1998. Il en fut son président jusqu’à la fusion avec le SNIA Europe en 2002.
Pour Emmanuel Villion, Directeur Général d’Hitachi Data Systems France, "la satisfaction des clients se mesure aussi à la qualité de nos services. Avec l’arrivée de Franck, nous comptons poursuivre nos efforts pour servir nos clients dans une logique de maîtrise des coûts, d’agilité, d’innovation, mais également de performances et de disponibilité. Avec notre méthodologie ‘Storage Economics’ notamment, nous accompagnons nos clients dans une meilleure compréhension de leur patrimoine informationnel et de l’espace de stockage qu’ils possèdent, permettant ainsi de proposer des infrastructures de gestion de la donnée plus efficaces. L’expérience de Franck nous permettra également d’accélérer le développement de l’ensemble de nos prestations de services avant-vente, formation, support et services professionnels."
Comments
La nouvelle est assez surprenante. En effet, Frank Didi, co-fondateur et co-propriétaire d'un des plus importants distributeurs de matériels de stockage en France, Distrilogie, avait quitté sa société en revendant ses parts pour une confortable somme. En conséquence, pour s'amuser, mais sérieusement, il était devenu un consultant et expert indépendant reconnu et de qualité au sein de sa petite société, Infinedata. Le voici donc revenu dans l'industrie comme salarié dans une filiale française d'une société japonaise.
Avant Distrilogie, il aida au lancement d'EMC France en 1987 en tant que directeur des opérateurs techniques.
Didi est aussi conseiller municipal de Les Loges en Josas, un charmant petit village dominant la Vallée de la Bièvre.