Mathon fait sa cuisine avec avec Additional Design
S'équipant d'un IP bridge 1550 d'Atto pour connecter ses bandes magnétiques
This is a Press Release edited by StorageNewsletter.com on April 24, 2009 at 3:41 pmMathon, spécialiste des articles de cuisine installé à Saint-Marcellin dans l’Isère, est une PME de 80 personnes qui vient de basculer son informatique sur des serveurs virtuels, deux clusters de 24 coeurs et 64 Go de mémoire chacun.
IP Bridge 1550 d’ATTO
Ces derniers fonctionnant avec la technologie Hyper-V de Microsoft ne gérent pas l’attachement physique SCSI. Problème, le système de sauvegarde de type librairie de bandes de la PME est en SCSI et a à peine plus d’un an. Dès lors, Cyril Rebreyend, DSI de Mathon, avait trois solutions :
- Réinvestir dans un lecteur de bandes,
- Recycler un des anciens serveurs physique,
- Trouver un bridge IP adapté.
Après avoir écarté le recyclage d’un ancien serveur pour des raisons de coûts de maintenance et de consommation énergétique. Les bridges iSCSI-SCSI n’étant pas légion, s’est tout naturellement que Mathon s’est retrouvé en contact avec Additional Design, prestataire en mesure de fournir ce type de solution.
"Nous sommes entré en contact avec Additional Design qui s’est avéré être le seul à avoir à son catalogue un produit qui pouvait répondre à notre besoin, l’IP Bridge 1550 d’ATTO. Additional Design s’est montré très convaincant et a su nous rassurer quant aux performances du produit et au bien fondé de ce choix pour notre architecture", précise monsieur Rebreyend.
Et de conclure: "Déployé en une vingtaine de minutes, l’IP Bridge 1550 d’ATTO nous a réellement surpris en termes de facilité de configuration et de débits. Et depuis plusieurs semaines qu’il est installé il ne nous à jamais fait faux bond. Pour un investissement d’un peu plus de mille euros, nous avons pû conserver notre système de sauvegarde au sein de notre nouvel environnement virtualisé, ce qui était notre souhait".