VideoForever lève 4,5 millions d’euros
C'est un spécialiste de la gestion de patrimoine vidéo et photo.
This is a Press Release edited by StorageNewsletter.com on April 17, 2009 at 3:46 pmVideoForever annonce une levée de fonds de 4,5 millions d’euros auprès de 360 Capital Partners et de ses actionnaires historiques conduits par LC Capital.
Cette seconde levée de fonds fait suite à une première opération de 2 millions d’euros qui s’était réalisée en novembre 2007 avec LC Capital et des Business Angels.
VideoForever propose au grand public
et aux professionnels des services de:
- numérisation d’anciens supports vidéo et photo
- conservation et stockage sécurisé des vidéos et photos
- valorisation de contenu: édition sur DVD, hébergement et édition sur internet, etc.
Pour Nicolas Lebreton, Président du Directoire et cofondateur de la société:" Cette seconde levée de fonds est destinée à soutenir la croissance de la société, cela nous permettra de lancer de nouveaux services pour le grand public en magasin et sur internet, ainsi que pour les entreprises et les collectivités. Nous allons également continuer notre développement international par l’implantation sur de nouveaux marchés en Europe".
Pour Emanuele Levi, Partner chez 360 Capital Partners:
" VideoForever a su créer une offre unique en Europe de numérisation, gestion, et sauvegarde du patrimoine photo et vidéo des particuliers et des entreprises, nous sommes très heureux de faire partie de cette aventure".
Pour Jean Claude Lévêque, Partner chez LC Capital:" Nous avons accompagné le démarrage de Videoforever il y a deux ans et sommes très fiers du parcours accompli par la société et ses équipes depuis lors. Nous sommes convaincus qu’avec le soutien de ses actionnaires, la société va poursuivre son développement en France et en Europe".
Créé en 2005, VideoForever est aujourd’hui en France le leader de la numérisation et du transfert de vidéo sur DVD. En 3 ans, la société a traité plus de 500 000 vidéos et 3 millions de diapositives (numérisées, mise en ligne sur internet et stockées) et développé un réseau de plus de 700 points de vente partenaires en France, en Belgique et au Luxembourg. Fin 2007, en reprenant à Kodak, du personnel ainsi qu’un bâtiment de 1800m2, VideoForever a installé son site de production en plein coeur du site industriel de Kodak à Chalon sur Saône en Bourgogne.
VideoForever s’adresse également aux entreprises et collectivités locales en leur offrant des solutions de numérisation, gestion et stockage de patrimoine vidéo et photo.
Enfin, pour les détenteurs de catalogues vidéo (chaînes de télévision, producteurs de cinéma, distributeurs de contenu, etc.), VideoForever a élaboré une plate-forme exclusive de DVD à la demande.
Depuis décembre 2008, cette plate-forme est exploitée par l’INA pour offrir un service de DVD à la demande à partir de son site permettant la commande sur DVD de sa propre sélection d’archives télévisées (émissions cultes, JT de son jour de naissance, etc.).
Les chiffres clés:
- CA 2006: 0,8 Millions d’euros
- CA 2007: 1,5 Millions d’euros
- CA 2008: 3 Millions d’euros et une prévision de 7 Millions d’euros pour 2009
- 48 personnes et 15 embauches prévues en 2009
- 700 points de vente, avec les enseignes Carrefour, Cora, France Loisirs, Phox, etc.
- 500 000 films et 3 millions de diapos numérisés