What are you looking for ?
Advertise with us
RAIDON

Les revendeurs français prévoient une croissance de la sauvegarde de données de 53% en 2009

Selon l'enquête CA Channel Index

Une enquête publiée par CA, Inc. révèle que, selon les revendeurs informatiques français, les investissements dans le domaine de la gestion de la virtualisation enregistreront une hausse en 2009. Presque deux tiers (65 %) des revendeurs français interrogés s’attendent cette année à une croissance des investissements réalisés dans la gestion de la virtualisation. Ceux-ci prévoient également une croissance dans le domaine de la sauvegarde de données (protection des données, continuité d’activités et reprise sur sinistre), à hauteur de 53 %, ainsi qu’une évolution de 44 % pour la sécurité Internet (anti-virus, anti-spam, prévention des intrusions, etc.).
 
Il en va de même pour les domaines dans lesquels les revendeurs français comptent générer le plus de profit. En effet, 61 % des revendeurs prévoient que la gestion de la virtualisation constituera le poste le plus rentable, suivie par la continuité d’activités (58 %), et par la sécurité Internet (51 %). L’enquête révèle d’ailleurs que la gestion de la virtualisation est considérée comme le domaine d’investissement et de croissance le plus important pour tous les revendeurs de la zone EMEA, auprès desquels l’étude a été conduite.
 
Selon Gilbert Lacroix, Senior Vice-Président Channel, EMEA chez CA: "Il est intéressant de constater que nos partenaires en France et dans la zone EMEA reconnaissent qu’il existe de véritables opportunités commerciales pour accroître l’efficacité et la rentabilité du système d’information de leurs clients. Une gestion de la virtualisation réussie constitue l’exemple probant d’une solution pouvant permettre de réaliser d’énormes gains de productivité et générer un ROI exceptionnel. Forts de notre portefeuille de produits innovants, qui ciblent ces opportunités, nos partenaires se trouvent dans une position stratégique afin de remporter de nouveaux contrats et conserver une longueur d’avance".
 
Cette enquête donne également des indications très utiles sur le ressenti des revendeurs au sujet de la récession actuelle et de leurs attentes vis-à-vis des fournisseurs pour les aider.
 
Le climat économique s’assombrit légèrement
79 % des revendeurs français expliquent s’attendre à une détérioration de la conjoncture économique au cours de l’année 2009. Une note encourageante toutefois: 46 %, soit une proportion significative, considèrent que la situation ne subira qu’une légère aggravation.
 
Les revendeurs prévoient
des budgets informatiques stables

Il se dégage toutefois de cette enquête que, malgré ce climat économique morose, les budgets seront relativement stables. Alors que deux tiers (66 %) des revendeurs français interrogés anticipent des réductions budgétaires, plus d’un tiers (38 %) considèrent que celles-ci seront mineures, ce qui semble indiquer que le pire serait derrière nous.
 
Les revendeurs attendent
un soutien de la part des fournisseurs

Selon 70 % des revendeurs français, les avantages financiers constitueraient un facteur très important d’investissement dans une relation avec un fournisseur, suivies par le support d’avant-vente (57 %) et la génération de futures opportunités (51 %).
 
Gilbert Lacroix poursuit: "Il ne fait aucun doute que les temps sont durs. Néanmoins, je suis ravi de constater que cette enquête démontre un équilibre encourageant entre réalisme et optimisme au sein de nos partenaires. CA continuera de dispenser des formations et de proposer des ateliers de développement afin d’aider nos partenaires à remporter de nouveaux contrats. Nous mettrons davantage l’accent sur les avantages financiers et sur la génération d’opportunités. Cette année déjà, nous avons lancé de nouveaux programmes qui permettent aux revendeurs de dégager une marge supplémentaire s’ils parviennent à supplanter des produits concurrents. Les canaux de distribution sont extrêmement importants à nos yeux. Aussi mettons-nous un point d’honneur à ce que nos partenaires restent bénéficiaires pendant cette période".

Méthodologie de l’enquête
Réalisée entre le 18 décembre 2008 et le 27 janvier 2009, l’enquête 2009 CA Channel Index a été conduite en ligne auprès de 1 339 partenaires de CA répartis au sein de la zone EMEA. Ventilation par pays du nombre de sondés:

  • Autriche, 99;
  • France, 186;
  • Allemagne, 298;
  • Israël, 6;
  • Italie, 112;
  • Moyen-Orient et Turquie, 60;
  • Europe du Nord (Belgique, Pays-Bas, Norvège, Suède, Finlande et Danemark), 184;
  • Portugal, 59;
  • Espagne, 80;
  • Suisse, 119;
  • Royaume-Uni et Irlande, 136.
Articles_bottom
ExaGrid
AIC
ATTOtarget="_blank"
OPEN-E