Imation augmente de 10 à 15% le prix de ses média optiques et magnétiques
Invoquant la progression "des coûts de production et les prix des matières premières"
This is a Press Release edited by StorageNewsletter.com on December 15, 2008 at 3:51 pmImation annonce une augmentation des prix des medias optiques et magnétiques. Cette hausse est une conséquence inévitable de l’augmentation importante, ces derniers mois, des coûts de production et des prix des matières premières. Ces augmentations s’ajoutent à la progression des coûts des services et des transports.
Brian Plummer, Vice Président International Imation Europe, confirme qu’Imation améliore constamment les conditions d’achat, ses processus d’optimisation de production et d’autres améliorations de fabrication afin de conserver des coûts unitaires aussi bas que possible tout en offrant les niveaux de qualité les plus élevés du marché.
"Toutefois, de par la nature même de l’archivage des produits de stockage de données nous ne voulons pas compromettre l’intégrité des données en intégrant simplement un matériau plus économique sans test complet et certification nouvelle. Imation a toujours été reconnu au sein de l’industrie comme une référence qualité ainsi que pour notre engagement fort dans le respect des règles de qualité dans le passé", confirme Thomas Desramaut, Directeur Marketing France, UK & Channel Programs EMEA pour Imation Europe.
En conséquent, Imation augmentera de 10% à 15% les prix de ses media optiques, magnétiques et VHS pour l’ensemble des ses marques à partir du 1er janvier 2009.
Comments
Curieusement, nous n'avons pas trouvé jusqu'ici ce communiqué de presse dans une autre langue que le français.
Par ailleurs, bien souvent, ces annonces officielles d'augmentation de tarifs, qui ne poussent guère le consommateur à se tourner vers des produits plus chers, et donc ne sont guère favorables à la société qui les publie, ont pour but de lancer un mouvement de hausse tarifaire en espérant que l'industrie entière le suive.
Cette augmentation est d'autant plus surprenante pour les disques optiques que le prix du polycarbonate, un de ses composants essentiels, est actuellement à la baisse.