Beemo a déployé 800 Beebox en 2008
Et prévoit de se développer en Europe l'an prochain.
This is a Press Release edited by StorageNewsletter.com on November 25, 2008 at 3:43 pmBeemo Technologie présente le bilan de ses activités et sa stratégie de développement pour l’année 2009.
Beemo Technologie est le premier concepteur de solutions de sauvegarde de données cumulant un serveur local et une double externalisation sécurisée. C’est pour accompagner les entreprises dans la dématérialisation des informations et dans le contexte de plans de reprise d’activité (PRA) que Beemo Technologie a conçu une solution simple, fiable, automatique et 100 % sécurisée.
2008 : bilan des signatures clients,
de la stratégie de partenariat
et des évolutions techniques de Beemo
Au cours de l’année 2008, Beemo Technologie a déployé plus de 800 Beebox qui sauvegardent aujourd’hui plus de 7000 PC/Serveurs pour près de 20 Tera Octets. Des sociétés telles que La Fondation Jacques Chirac, l’Opéra de Massy, l’IFSI et l’IFAS (Croix Rouge Française), les Cuisines Bonnet ou encore WWF ont fait confiance à Beemo Technologie pour le choix de leur stratégie et de leur solution de sauvegarde des données.
L’année 2008 a également été marquée par une progression sensible des attentes des clients en matière de solution métiers. Afin de répondre à ces attentes spécifiques, Beemo Technologie s’est associée à des partenaires spécialisés avec lesquels la société a développé des offres adaptées. Ces partenariats techniques et commerciaux favorisent le déploiement des solutions de Beemo Technologie dans différents secteurs d’activité. Beemo Technologie associée depuis 2005 à Alliance Software (groupe Cegedim), qui couvrent près de 50% du parc des pharmacies en France, conclu en 2008 un partenariat avec le spécialiste du monde notarial GenApi — seul éditeur de solutions certifiées ISO 9001 pour ce secteur d’activité –, qui cible près de 55% des notaires français avec ses solutions.
En termes de fonctionnalités et d’évolutions techniques, Beemo Technologie a présenté en février 2008 la nouvelle version de sa solution Data Safe Restore. Celle-ci enrichie la gamme de boitiers BeeBox de deux nouveaux modèles, RAID 1 et RAID 5, tandis que la solution intègre deux nouvelles fonctionnalités de partage de fichiers et de sauvegarde de NAS distants.
Afin de pérenniser une telle croissance, les fondateurs de Beemo Technologie ont transformé l’entreprise en société anonyme et ont augmenté le capital à 1 183 000 €. Ces nouvelles dispositions vont permettre à la société de se donner les moyens de ses ambitions pour 2009.
Stratégie et perspectives de développement
pour l’année 2009
En 2009, Beemo Technologie va s’appuyer sur deux axes principaux afin de soutenir et d’accélérer son rythme de croissance: la poursuite de sa stratégie en France et le développement de ses activités en Europe.
La société va continuer à s’associer avec des spécialistes sectoriels afin de proposer des solutions toujours plus adaptées aux spécificités métiers et aux exigences des utilisateurs."Le succès technique de nos collaborations récentes avec des partenaires comme GenApi ou Alliance Software nous incitent à développer davantage ce type de partenariats, tant l’intégration de solutions de sauvegarde dans les solutions métiers est à présent incontournable," souligne Gabriel Biberian, co-fondateur de Beemo Technologie. "Les clients sont de plus en plus demandeurs de telles solutions, et nous allons poursuivre notre approche en la matière."
Pour soutenir cet objectif de développement, Beemo Technologie va inaugurer une agence sur Paris fin 2008 et prévoit de recruter 5 collaborateurs au cours de l’année 2009. Ces recrutement permettront à la société de se développer en Europe, et plus spécialement en Angleterre, en Allemagne, en Italie et en Espagne.
2009 sera également l’année de la dématérialisation et de l’homogénéisation de la sauvegarde des données critiques. "Les demandes et les attentes des entreprises, y compris des PME et des TPE, en matière de sauvegarde de données prend un essor très net depuis quelques années, et les sociétés ont très clairement gagné en maturité sur ce terrain," commente Olivier Mauras, co-fondateur de Beemo Technologie. "Au-delà de l’intensification des besoins en matière de dématérialisation – et donc des besoins en solutions adaptées – l’année 2009 verra très probablement une forte progression des démarches d’homogénéisation des politiques de sauvegarde en entreprise, notamment dans le cadre d’organisations multi-sites. Data Safe Restore répond d’ores et déjà à ces besoins, et nous allons naturellement continuer de faire progresser nos solutions afin de coller toujours plus aux attentes de nos clients."