What are you looking for ?
Advertise with us
RAIDON

IASO lance le logiciel Backup Server 5.0 pour Windows

Pour la sauvegarde en ligne

Basé à Emmeloord, aux Pays-Bas, IASO Backup Technology a adapté son logiciel serveur IP Backup pour utilisation sous Microsoft Windows Server, offrant ainsi une solution aux utilisateurs comme aux prestataires de services de sauvegarde (BSP) pour entrer dans l’univers de la sauvegarde en ligne.

iaso_lance_backup_server_50_pour_windows_540
 
IASO IP Backup est une solution de type client-serveur dans laquelle le logiciel client fonctionne sur le système source à sauvegarder, tandis que le serveur de sauvegarde peut se trouver sur un site distant, par exemple dans un centre de données sécurisé. Jusqu’ici, le logiciel IASO Backup Server n’était disponible que sur les appliances IASO Backup, des boîtiers fonctionnant sous FreeBSD UNIX ou SUN Solaris.
 
Le lancement de IASO Backup Server 5.0 pour Windows apporte davantage de choix au niveau matériel puisque le logiciel IASO est désormais exploitable sur l’ensemble des serveurs et systèmes de stockage compatibles Windows. Cela se traduit par une plus grande liberté pour les BSP et leurs clients mais aussi, dans de nombreux cas, par une réduction de l’investissement initial car il est possible d’employer le matériel et l’espace de stockage existants dans le cadre de la solution de sauvegarde. En outre, les performances sur un serveur de sauvegarde Windows en termes de rapidité et de stabilité correspondent à celles auxquelles IASO a accoutumé ses utilisateurs.
 
"Grâce à l’architecture optimisée de la Version 5 de notre logiciel IP Backup, il est désormais possible d’utiliser une plate-forme Windows comme serveur de sauvegarde sans compromettre les performances ni la stabilité du système", souligne Rob Verbeek, Directeur général de IASO Backup Technology. "Nombre de nos clients et partenaires se réjouiront de cette évolution car cela va leur permettre d’installer et de gérer eux-mêmes plus facilement un serveur de sauvegarde sous Windows, et d’entrer ainsi à moindre coût dans l’univers de la sauvegarde en ligne sur un site distant. Je précise que l’arrivée de Windows comme plate-forme serveur ne représente qu’une extension de notre offre produits et ne signifie en rien l’arrêt de la commercialisation de nos appliances de sauvegarde."

Articles_bottom
ExaGrid
AIC
ATTOtarget="_blank"
OPEN-E