Création de Bacula Systems en Suisse
Pour le support de Bacula, une solution Open Source de sauvegarde en réseau
This is a Press Release edited by StorageNewsletter.com on October 23, 2008 at 3:31 pmBacula Systems SA annonce sa création comme organisation de support du logiciel Open Source Bacula et dévoile par la même occasion son offre complète de services aux entreprises. Bacula Systems propose des services de support, formation, conseil et développement pour les utilisateurs finaux et la communauté Bacula. Ces services sont disponibles via un modèle d’abonnements directs ou par le biais de partenaires certifiés. La société Bacula Systems a été créée par huit fondateurs, parmi lesquels figurent des développeurs Bacula expérimentés, de brillants consultants en matière de sauvegarde, des administrateurs système et des hommes d’affaires.
"En réponse à la demande massive d’un grand nombre des milliers d’utilisateurs Bacula, nous avons créé une société de services et de support spécialisée, conçue pour les utilisateurs professionnels du logiciel Bacula. Nous offrons notamment un support commercial accessible internationalement 24h/24 et 7j/7. Les entreprises sont maintenant en mesure de tirer profit de la technologie avancée de sauvegarde Open Source et de réaliser des économies substantielles", affirme le Dr Kern Sibbald, leader de la communauté Bacula, président du conseil d’administration et directeur technique de Bacula Systems.
Bank Austria, qui figure parmi les premiers clients des services de support de Bacula, utilise cette solution de sauvegarde."Bank Austria avait besoin d’une solution évolutive à un prix compétitif pour un niveau de service équivalent – voire supérieur – à celui des solutions professionnelles propriétaires. Bacula nous a permis d’améliorer la fiabilité des sauvegardes de notre environnement critique et de diminuer nos coûts de près de quatre-vingt-cinq pour cent. Le support de Bacula est tout simplement remarquable", affirme Klaus Horak, directeur de BE3SM, Bank Austria.
Outre l’impulsion donnée depuis le lancement de Bacula Systems, Mandriva SA, éditeur de la distribution Linux, annonce aujourd’hui la conclusion d’un partenariat stratégique avec Bacula Systems. Mandriva deviendra de ce fait un distributeur des services Bacula Systems et proposera les formations certifiantes Bacula Systems, complétant ainsi sa propre suite de produits et de services. "Mandriva veut offrir à ses clients la meilleure qualité de services disponibles et est fière de devenir un Partenaire Premier de Bacula Systems. Ensemble, Mandriva et Bacula Systems offrent aux entreprises une opportunité unique de réaliser d’importantes économies en matière de solutions de sauvegarde, tout en bénéficiant des services de support de la meilleure qualité qui soit", affirme Sébastien Lefèbvre, vice-président du département Produits et Services aux Entreprises de Mandriva.
L’intégration de Bacula dans l’offre de Mandriva augmente de fait la gamme des distributions Open Source qui proposent l’outil nativement. Outre Mandriva, Bacula Systems offre du support pour les platformes Red Hat, Solaris, Debian, FreeBSD, OpenSUSE, Ubuntu et Fedora. Bacula peut aussi être intégré à partir des sources sur tous les systèmes Linux et sur la plupart des systèmes Unix. Le projet Bacula propose également un installateur binaire pour Windows.
Dans un premier temps, Bacula Systems offrira ses services de conseil en Europe mais les abonnements seront disponibles dans le monde entier. "Actuellement, notre objectif principal est de travailler en tant que fournisseur de support de niveau trois. Nous cherchons à certifier d’autres partenaires Bacula Systems. Ensemble, nous voulons offrir les meilleurs support et services possibles aux utilisateurs de Bacula", affirme Jack Griffin, directeur général de Bacula Systems.
À propos de Bacula Systems SA
Bacula Systems, dont le siège social se trouve à Yverdon-les-Bains en Suisse, propose aux entreprises, selon un modèle d’abonnements, du support professionnel, des formations et des services pour Bacula, l’outil de sauvegarde Open Source. Bacula augmente la fiabilité et permet de diminuer de manière significative les coûts de sauvegarde. Le logiciel libre de sauvegarde et restauration de données Bacula est la seule solution de sauvegarde en réseau totalement Open Source, qui permette la sauvegarde en réseau, la reprise de données, et la vérification des données informatiques. Ce logiciel offre une structure de coûts dix fois plus faible que les systèmes propriétaires, une meilleure fiabilité et des performances éprouvées dans des environnements vitaux d’entreprise.