What are you looking for ?
Advertise with us
RAIDON

Emmanuel Bernard responsable avant-vente de GFT inboxx

Pour l'Europe du Sud et l'Afrique

Filiale à 100% de GFT Technologies AG, GFT inboxx GmbH, spécialiste européen de l’archivage, annonce la nomination d’Emmanuel Bernard comme Responsable Avant-vente pour l’Europe du Sud et l’Afrique. Avec plus de 10 ans d’expérience dans l’informatique, Emmanuel a commencé sa carrière professionnelle en tant qu’ingénieur chez Metalogic, société de services en ingénierie informatique (1998 – 2005) où il finira Directeur Technique en 2005. Ensuite, il a rejoint Avocent, société américaine leader des technologies ‘KVM over IP’ permettant la commutation et l’accès distant sécurisé aux datacenters et sites distants, en tant qu’ingénieur Avant-vente, couvrant la France et le Benelux (2005 – 2008).
 
Depuis le 2 avril 2008, Emmanuel Bernard a intégré GFT inboxx où il collabore directement avec François Provost, Directeur des opérations pour  l’Europe du Sud de GFT inboxx. Emmanuel prend le relais technique auprès des prospects et des revendeurs et contribuera à la création d’un réseau de partenaires qualifiés garantissant aux utilisateurs un niveau optimal d’expertise et de support des logiciels GFT Inboxx.
 
"Le volume des emails est en croissance exponentielle et l’archivage d’email un secteur en devenir. La plupart des courriers électroniques contiennent des prises de décisions (commandes, achats, confirmation) et doivent faire l’objet d’un archivage et d’une recherche avec résultat garanti dans le cadre d’un litige inhérent à un courriel par exemple", souligne Emmanuel Bernard, avant d’ajouter:" L’email est la seule application universelle et transversale dans l’entreprise et elle a donc besoin d’avoir son contenu protégé car il s’agit du patrimoine informationnel de l’entreprise. Des budgets conséquents sont investis en sécurité, protection des accès, mais un utilisateur peut avec une simple touche effacer un message vital que la société ne pourra pas présenter en cas de procédure légale. Le cabinet Gartner estime la croissance du marché de l’archivage d’email à 40% jusqu’en 2011 pour un marché d’environ 2.1 milliards de dollars en 2011. Actuellement 15% des entreprises sont équipées d’un tel système, ce qui laisse présager un bel avenir", constate Emmanuel.

Articles_bottom
ExaGrid
AIC
ATTOtarget="_blank"
OPEN-E