What are you looking for ?
Infinidat
Articles_top

Rimage et Thomson s’associent pour contrer le piratage de DVD promotionnels

Avec une solution intégrée de watermarking

Rimage Corporation annonce un partenariat avec Thomson pour la sécurisation des DVD dupliqués en avant-première, qu’ils soient à destination des validations internes, des jurés de festivals ou des dossiers de presse de diffuseurs. Cette solution innovante combine la technologie de production rapide de disques à la demande de Rimage avec le procédé NexGuard de tatouage numérique invisible, ‘watermarking’, de Thomson, permettant de produire des milliers de DVD uniques. Ce tatouage personnalisé et robuste crée ainsi un lien ineffaçable entre un DVD et son destinataire.
 
Deux solutions de pointe complémentaires
"Nous avons travaillé en étroite collaboration avec Thomson pour obtenir une solution intégrée optimisant la production de DVDs personnalisés", explique Gérard Perras, responsable France de Rimage. "La technologie de tatouage NexGuard de Thomson est depuis longtemps privilégiée par les studios souhaitant distribuer des contenus numériques de façon sécurisée".
 
Combiné à l’équipement d’édition numérique Rimage Producer 8100, la technologie NexGuard de Thomson constitue une solution complète pour la protection des DVD, notamment les DVD promotionnels (screener), en repérant et identifiant le contenu par son tatouage invisible. Chaque DVD intègre une ’empreinte’ unique et invisible permettant de retrouver l’origine d’une copie pirate et son utilisateur initial.
 
Optimisé pour obtenir un débit disponible ultra rapide, le Producer 8100 allie la technologie d’Adaptive Streaming (fluidification du processus) à une mémoire cache accélérée, à 4 graveurs à grande vitesse et à la robotique la plus éprouvée du marché. D’une capacité de 300 disques, il permet de graver et d’imprimer.
 
Une personnalisation totale
Qu’ils s’agissent de production de DVD en masse ou limitée, la solution NexGuard Screener offre toutes les garanties de productivité, de souplesse et de sécurité. Pascal Marie, en charge de la gamme NexGuard de Thomson déclare : "Notre procédé de tatouage numérique permet d’identifier chaque exemplaire, sans altérer les qualités vidéo ou audio de la copie. Pour compléter notre solution de tatouage d’un dispositif de gravure, Thomson s’est associé à Rimage. La flexibilité de l’ensemble permet de proposer une offre parfaitement adaptables aux contextes volumétriques de chaque client".
 
Thomson a orienté son offre NexGuard sur l’adaptabilité aux besoins. "Chaque utilisateur a des besoins différents", ajoute Pascal Marie, "qu’il s’agisse de connecter une base de données d’adresses de destinataires, d’imprimer des surface personnalisées de DVD, ou de passer en configuration multi-robots, nous sommes en mesure, avec Rimage, d’apporter une réponse sur mesure".

 
Pour en savoir plus sur NexGuard Screener

Articles_bottom
AIC
ATTO
OPEN-E