What are you looking for ?
Infinidat
Articles_top

Le coffre-fort électronique de CDC Arkhinéo choisi par FAST

CDC CEE FAST et CDC Arkhinéo, Tiers de Confiance et filiales de la Caisse des Dépôts et Consignations, assurent ensemble la continuité dans la chaine de confiance en proposant une offre complète qui va de la dématérialisation à l’archivage des documents du contrôle de légalité.

Les collectivités locales et les établissements publics qui choisissent l’offre conjointe n’ont plus à se préoccuper de la conservation dans la durée de leurs documents électroniques. En effet, au terme du délai réglementaire applicable pour chaque service souscrit, la plateforme FAST archive automatiquement le contenu des télétransmissions.

CDC Arkhinéo, en prolongement de l’offre FAST, garantit aux collectivités de préserver l’intégrité et la confidentialité des originaux conservés. L’archivage à valeur probante des documents dématérialisés permet leur accessibilité en ligne, 24h/24 et 7 jours/7, quel que soit le format des données. Leur intelligibilité (relecture dans le temps) est garantie grâce à l’existence de plusieurs sites d’archivage autonomes.
Les process mis en oeuvre permettent une sécurité maximale, dans un environnement de confiance, en conformité avec le cadre légal (norme Z42-013, CNIL, etc.). La collectivité cliente peut reporter la responsabilité des migrations de supports sur ce Tiers, spécialiste en la matière.

Aujourd’hui, plusieurs dizaines de collectivités ont choisi l’offre d’archivage FAST – CDC Arkhinéo. M. Philippe Gaulon, Directeur général adjoint des services de la ville d’Antony, déclare : « Le fait de recourir à un Tiers Archiveur permet de s’affranchir de la suspicion d’avoir pu modifier un document. Cela renforce la recevabilité de l’archive en cas de procédure judiciaire. La mise en
place de cette solution globale permet à la ville d’Antony de bénéficier d’une sécurité maximale dans le process de dématérialisation
».

 

FAST

CDC Arkhinéo

Articles_bottom
AIC
ATTO
OPEN-E