DataCore

Nouveaux responsable de la SNIA France

Président Jean-François Marie, NetApp, remplaçant Philippe Nicolas
This is a Press Release edited by StorageNewsletter.com on 2010.07.26

AddThis Social Bookmark Button

La Storage Networking Industry Association Europe annonce les nouveaux responsables du comité France, élus par leurs pairs pour la période 2010-2012:

  • snia_france_jeanfranois_marie Chair: Jean-François Marie, NetApp
  • Vice Chair: Olivier Alluis, IBM
  • Technical Working Group Chair: Philippe Reynier, Bull
  • Channel Liaison: Fabiano Chalhoub, Oracle
  • End-Users Liaison: Jean-Michel Maestracci

Comme les autres pays d’Europe, le comité français travaillera en étroite collaboration avec les membres du conseil d’administration du SNIA Europe pour atteindre ses objectifs sur son territoire. Ce comité existant depuis 2001, permet au SNIA Europe de se targuer d’une présence forte et Jean-François Marie, le nouveau chairman du comité français partage cet avis:" Je participe aux travaux techniques du SNIA Europe au niveau du comité français depuis de nombreuses années, et je suis extrêmement fier de pouvoir en prendre la responsabilité. L’équipe sortante a fait un travail extraordinaire en recrutant de nouveaux membres, et en animant de nombreux séminaires d’informations. Mon objectif est de promouvoir la connaissance, et de facilité l’adoption de technologies telles que le Cloud, le stockage Green, la déduplication des données, et le stockage SSD".
 
Pour atteindre ses objectifs, le comité français, avec le soutien du SNIA Europe, va continuer de se concentrer sur la formation des utilisateurs finaux en proposant une large palette de présentations techniques détaillées en français. Elles seront délivrées par des experts sur ces sujets sous forme de webinaires et autres événements en cours de finalisation.

Our Comments

Avant de joindre NetApp, Jean-François Marie fut consultant en stockage chez Sun puis EMC. Il est diplômé de l'Ecole nationale supérieure d'Electronique, Informatique et de Radiocommunications de Bordeaux.

Philippe Nicolas, CTO et fondateur de la start-up Kerstor, fonda le comité régional SNIA France en 2001 et en fut le président jusqu'en février 2010. Il fut aussi directeur du board de la SNIA Europe pour 2 mandats, de 2001 à 2003 et et de 2007 à 2009. Il est actuellement membre de la SNIA US et collabore avec plusieurs groupes de travail dont celui dédié au Cloud Storage. Il a récemment lancé une formule de tour aux Etats-Unis pour les journalistes français afin de leur permettre de rencontrer des sociétés de la Silicon Valley principalement dans le stockage.
1 253
Articles_bottom