DataCore
  • Home

Iron Mountain rachète Sauv’Data

Dans le stockage sécurisé de bandes sur site distant
This is a Press Release edited by StorageNewsletter.com on 2013.07.04

AddThis Social Bookmark Button

Iron Mountain Incorporated annonce l'acquisition de Sauv'Data, dans le stockage sécurisé de bandes sur site distant et renforce ainsi son département éponyme.

Sauv'Data est installée sur deux sites à Courbevoie et à Montreuil, où sont stockées 108.000 bandes. Grâce à cette acquisition, Iron Mountain renforce sa place de leader français de cette activité, et dispose de quatre centres de stockage, permettant la récupération des bandes 7/7 jours.

Le montant de la transaction n'a pas été révélé.

"Pour de nombreuses entreprises, le stockage sécurisé de bandes sur site distant s'impose encore comme une solution pratique et économique pour la sauvegarde et l'archivage. Avec cette acquisition, nous allons renforcer notre couverture nationale, permettant la récupération des bandes en cas de sinistre, 7/7 jours", s'exprime Marc Delhaie, PDG, Iron Mountain France.

Stockage de bandes de sauvegarde sur site distant
et récupération après sinistre

La solution Iron Mountain de stockage de bandes de sauvegarde garantit: une protection des données assurée par un fournisseur de confiance, une chaîne de traçabilité, une intervention 24/7, une assistance lors de l'élaboration d'un programme personnalisé de protection et de récupération des données, des pratiques de stockage cohérentes sur l'ensemble des sites clients pour garantir la conformité, un outil Web d'inventaire des supports, pour gérer les bandes des clients sur site distant, et un programme de récupération après sinistre.

Transport sécurisé
Les bandes sont transportées en sécurité, sous clé, via une flotte de véhicules propres, suivis par GPS et spécialement adaptés au transport de supports. Les bandes sont scannées à des fins de suivi et d'information.

Conditions de stockage

Lorsqu'elles arrivent sur l'un de un des sites Iron Mountain, les données sont stockées dans des locaux  protégés et dans des zones présentant très peu de risques. Une fois déposées dans une salle de coffres à température régulée, les bandes sont protégées au moyen d'une carte d'accès, d'un système de vidéosurveillance et d'une équipe formée et sélectionnée. Les installations d'Iron Mountain sont proches de la plupart des grandes villes, ce qui permet d'accéder aux données tous les jours et à tout moment.

Services de récupération après sinistre
En cas de sinistre, Iron Mountain lance immédiatement un processus de restauration des données. Elle a déjà pris en charge plus de 250 sinistres et mené plus de 25.000 tests de récupération après sinistre. L'équipe spécialisée localise les bandes à récupérer, les achemine rapidement et en sécurité vers le site choisi et restaure les données en collaboration avec l'équipe du client.

Stockage des bandes d'archivage
Pour les informations qui sont rarement utilisées et qui, par conséquent, ne requièrent pas une récupération immédiate, le stockage des bandes d'archivage fournit une solution économique pour protéger des données d'entreprise sur un site distant, hors ligne et limité d'accès.

Supports et fournitures de sauvegarde
La sécurité et la fiabilité de la sauvegarde des données dépend de la qualité de la bande sur laquelle celles-ci sont stockées. En partenariat avec des fabricants tels que Sony, Fuji, HP, Imation et IBM, Iron Mountain offre un éventail de bandes, conteneurs et fournitures de sauvegarde.

La sauvegarde de tout support numérique
Hormis les bandes, Iron Moutain archive également tout autre type de support numérique (disques durs, CD, DVD, etc.). Elle archive d'ailleurs les master numériques de Warner Music, Europe1 et Arte.

Tout type de document
Iron Mountain gère des milliards de documents (archives, fichiers électroniques, dossiers médicaux, emails, etc.) pour le compte d'organisations dans le monde entier. Plus étonnant, des documents uniques lui sont confiés, du testament de la Princesse Diana ou de Charles Darwin, au brevet de 1959 de la pomme Red Delicious ou encore les enregistrements originaux de Frank Sinatra.

676
Articles_bottom