What are you looking for ?
Infinidat
Articles_top

Synchrotron Soleil stocke ses données expérimentales chez Oodrive

Et utilise l'archivage actif conçu par Active Circle.

Oodrive SA présentera lors de la convention annuelle du CRiP ses solutions de partage de fichiers, de sauvegarde en ligne, et de confiance numérique dédiées aux professionnels.

La société illustrera également sa volonté de renforcer ses gammes sur le stockage de grands volumes de fichiers et l’archivage actif, à travers le témoignage du Synchrotron Soleil.

Oodrive,Synchrotron

La Convention annuelle du CRiP se tiendra les 16 et 17 juin prochains, et réunira comme chaque année plus de 2.000 visiteurs, parmi les entreprises et administrations adhérentes. C’est l’événement de l’année des communautés de l’infrastructure, de la production, de l’innovation et de la transformation numérique. État de l’art du marché et retours d’expérience permettront aux utilisateurs et fournisseurs d’échanger sur les bonnes pratiques, les nouveaux usages et bien sûr les solutions existantes pour devenir précurseurs sur le secteur digital.

La gestion du fichier en ligne étant l’un des enjeux majeurs de la digitalisation des entreprises, il est tout naturel pour Oodrive, qui pointe au 29ème rang des éditeurs de logiciels français (selon le récent classement GSL 100), de figurer parmi les partenaires de l’événement. Elle propose des solutions sécurisées, hébergées en France, qui répondent aux problématiques métiers de stockage et de partage en ligne.

Retour d’expérience de Synchrotron Soleil
A la Convention du CRiP, un responsable de Synchrotron Soleil viendra livrer son témoignage en tant qu’utilisateur des offres d’archivage actif conçues par Active Circle SA. Cette société, qui a rejoint le groupe Oodrive en 2014, permet en effet au Synchrotron Soleil d’assurer le traitement de plusieurs milliers de téraoctets de données.

Synchrotron Soleil est installé dans l’Essonne et offre des moyens d’investigation indispensables aux chercheurs. Cet instrument de recherche au service de la communauté scientifique et de l’industrie stocke, archive et protège l’ensemble de ses données numériques par l’intermédiaire des solutions d’Oodrive. En faisant appel à Oodrive, le Synchrotron Soleil s’assure d’une sécurité, d’une disponibilité, d’une très grande capacité de stockage, mais aussi de la réplication et de la conservation des données.

C’est grâce au rachat de la société Active Circle en 2014 qu’Oodrive est désormais capable de répondre aux problématiques initialement fixées par Synchrotron Soleil: administration centralisée, gestion des accès en fonction des utilisateurs, archivage des données peu usitées… Synchrotron Soleil apprécie l’évolutivité des solutions en termes de capacité, et l’indépendance vis-à-vis du matériel, qui permet de faire migrer les données d’un support à un autre.

Articles_bottom
AIC
ATTO
OPEN-E