What are you looking for ?
Infinidat
Articles_top

PRA mis en place par l’assureur Solly Azar

Avec avec Sigma Informatique

Solly Azar SAS franchit un nouveau cap dans la sécurisation de son système d’information avec la mise en place de son PRA.

Le groupe a ainsi procédé à une simulation grandeur réelle d’un sinistre majeur (inondation, incendie, etc.) provoquant la perte de l’accès aux 130 serveurs hébergeant les applications. Ainsi, l’intégralité des applications opérationnelles (interfaces web, intranet, extranet client, etc.) ont basculé sur le site de secours en moins de six heures, et sans aucune perte de données.

Le secteur de l’assurance exige une disponibilité élevée des systèmes d’information car nous sommes en relation avec nos clients, nos partenaires, mais également pour les aspects liés à la finance, la communication ou encore les ressources humaines. La réussite du PRA dès le premier test, nous permet d’affirmer à la fois la sécurisation de nos applications et le sérieux de notre architecture technique tant auprès de nos collaborateurs que de nos partenaires”, souligne Guillaume Savariau, directeur de l’organisation et des systèmes d’information.

L’informatique a été identifiée comme la principale cause d’interruption d’activités en France*.

Appréhender les risques d’un sinistre et garantir la continuité du système informatique est devenu fondamental pour la survie d’une entreprise”, précise Savariau.

Le PRA s’inscrit dans la continuité des actions menées avec l’entreprise SIGMA Informatique qui avait procédé à l’externalisation du système d’information Solly Azar au cours de l’été 2013.

L’expertise des équipes SIGMA et Solly Azar nous amène à être confiants dans la sécurité de notre système d’information. Nous avons identifié des points d’amélioration et nous visons un rétablissement des applications en moins de quatre heures”, indique Savariau.

* Sungard Availability Services, Les principales causes d’interruptions d’activités en France, décembre 2011

Articles_bottom
AIC
ATTO
OPEN-E