What are you looking for ?
Infinidat
Articles_top

Péters Surgical implémente l’appliance Arcserve UDP

Pour protéger 5To de données

SASU Péters Surgical, numéro quatre mondial de la suture chirurgicale, a sélectionné Arcserve, LLC pour moderniser et consolider la sauvegarde de son infrastructure IT et réduire le risque d’une éventuelle perte de ses données.

Péters Surgical

La société française qui conçoit, fabrique et distribue des dispositifs médicaux destinés au bloc opératoire, a choisi l’Appliance Arcserve UDP pour protéger 5To de données reparties sur une trentaine de machines virtuelles et quatre serveurs physiques.

Le choix s’est fait après une phase de test lors de laquelle le responsable des systèmes d’information Christophe Tang a pu apprécier la simplicité d’une console d’administration lui offrant, dès sa page d’accueil, une visibilité sur l’état de l’infrastructure de sauvegarde. À cela s’ajoutait la possibilité de chaîner les sauvegardes sur un lecteur de bandes. L’appliance a été déployée en une journée et demie, conformément aux délais avancés. Protégeant un total de 5To de données avec une capacité de sauvegarde jusqu’à 17To de données source, l’appliance permettra d’accompagner Péters Surgical dans l’extension attendue de son infrastructure et de ses activités.

Avec son Appliance Arcserve UDP, Péters Surgical profite désormais:

  • D’une sauvegarde intégrée de ses serveurs virtuels et physiques
  • D’une solution transparente et fiable
  • D’une infrastructure de protection de ses données prête pour l’avenir.

Arcserve UDP a déjà fait la preuve de sa fiabilité. Nous lui faisons pleinement confiance pour protéger nos données,” témoigne Tang.

Pour le responsable informatique, un produit de sauvegarde doit avant tout pouvoir fonctionner de manière transparente, en sollicitant les équipes d’exploitation au minimum. Et c’est ce qu’il a trouvé avec la solution Arcserve UDP: “Elle fait son travail sans que l’on n’ait à intervenir.”

La réactivité du support technique de la partie d’Arcserve est un autre point qui compte pour lui.

Ayant accéléré son développement depuis plus de deux ans avec le rachat des entreprises Vitalitec International et Fimed, et de la société Indienne Stericat Gutstrings (P) Ltd, Péters Surgical devait se doter d’une base solide pour poursuivre sa croissance. Leader européen des clips hémostatiques en titane, la société propose des renforts de paroi, de la colle chirurgicale, mais également des dispositifs de clampage temporaire, de drainage et d’aspiration, des sondes, des pansements et solvants, ou encore des implants cardiaques et des équipements de pontage coronarien à cœur battant. Ses produits sont aujourd’hui distribués dans plus de 150 pays par des partenaires.

A son arrivée, Tang a trouvé une infrastructure basée sur une vingtaine de serveurs – physiques et virtuels.

J’ai rapidement fait le choix d’une virtualisation aussi poussée que possible, en ne laissant qu’un minimum de machines physiques,” explique-t-il. “l’idée était de pouvoir provisionner rapidement de nouvelles ressources en cas d’évolution de l’activité et des besoins.”

Péters Surgical devait moderniser et consolider la sauvegarde d’une infrastructure hybride comprenant des serveurs physiques et virtuels, tout en se dotant de fonctionnalités préparant l’adoption de nouvelles avancées technologiques. La société souhaitait également s’assurer une souplesse dans la gestion des licences et c’est dans ce contexte que le responsable informatique a été amené à chercher une solution de sauvegarde capable de supporter un environnement largement virtualisé – mais pas intégralement – sans en affecter les performances. Péters Surgical s’est donc tourné vers une appliance physique, UDP, pour assurer des sauvegardes transparentes et des capacités de restauration hautement granulaires.

Depuis l’installation de la solution, des sauvegardes incrémentales sont réalisées chaque jour, à partir de 21h. La fenêtre de sauvegarde s’établit autour de 4h pour un volume de 200Go de données. Tang relève là des taux de compression et de déduplication élevés. Une sauvegarde complète vient compléter l’ensemble en fin de semaine. Le chaînage sur bande intervient une fois par mois. L’interface Web permet également de procéder à des restaurations, fichier par fichier, à différents points de sauvegarde, dans un environnement graphique familier rappelant l’explorateur de fichiers de Windows:

Nous avons eu l’occasion de devoir restaurer des données récemment et la solution a rempli son office,” se rappelle Tang.

Articles_bottom
AIC
ATTO
OPEN-E