What are you looking for ?
Infinidat
Articles_top

Ikoula ouvre un second centre informatique en Picardie

Investissement à terme de 10 millions d'euros

Avec ce second site installé dans un ancien établissement bancaire haute-sécurité, Ikoula NET SAS augmente ses capacités globales tout en proposant une offre de PRA/PCA garantie 100% hébergée en France.

Ikoula 

Cette ouverture s’inscrit dans la stratégie d’excellence et de développement maîtrisé vers l’Europe que la société a mis en place avec son nouvel actionnaire Ardian SAS.

Ikoula investit dans de nouvelles infrastructures en rachetant un datacenter très haut débit, ancien site de repli bancaire. Cet investissement représentera à terme plus de 10 millions d’euros. Premier fruit de la stratégie mise en place par Jules-Henri Gavetti, fondateur d’Ikoula, et du nouvel investisseur Ardian, ce nouveau site à très haut débit va aider Ikoula à proposer de nouveaux services à ses clients tout en proposant des solutions dual-sites dans le cadre de son développement européen.

2014 est une année charnière dans le développement d’Ikoula et des clients qui nous font déjà confiance”, déclare Jules-Henri Gavetti, fondateur et CEO, Ikoula. “Ce second site idéalement situé pour la reprise d’activité – à une cinquantaine de kilomètres du Datacenter 1 situé à Reims – est à quelques pas des infrastructures télécoms européennes. Il va nous permettre d’atteindre un double objectif de développement européen tout en proposant une palette de services à valeur ajoutée à nos clients français.”

Ikoula prend le virage de l’Europe et en particulier des sociétés ou organisations qui souhaitent voir leurs données et/ou leurs applicatifs stratégiques hébergés dans des lieux où la confidentialité et la qualité de service sont clairement garanties” précise Jules-Henri Gavetti. “Tant notre rang au classement Coud Mensuel publié sur le JDnet que notre souveraineté, établie depuis notre création, prouvent que nous sommes sur la bonne voie au regard des besoins du marché.”

Dès le 1er octobre 2014, le Datacenter 2, de niveau tier 3 et ses plus de 300m² de salle informatique disponible permettront aux clients de la société de bénéficier de la redondance de site à une vitesse de 40Gb/s y compris les clients en simple colocation. Ikoula proposera également à ses clients stockage de choisir leur lieu d’hébergement. Le site sera géré en mode 24/7.

Avec ce nouveau site, nous capitalisons sur une infrastructure très récente et de pointe, correspondant aux standards de sécurité en matière bancaire, ce qui va nous rendre opérationnels dès la fin des tests début octobre…” déclare Aurélien Poret, directeur infrastructure, Ikoula.

Avec cet investissement, Ikoula maîtrise de bout en bout l’ensemble de son infrastructure. Celle-ci permet la mise en place de haute disponibilité (PRA/PCA, cloud public/privé multi-site géographique, etc.) mais aussi de forte puissances de calcul, nécessaire pour accueillir des applicatifs gourmands en ressources comme le big data.

De nouvelles offres multi sites seront prochainement annoncées par Ikoula.

Articles_bottom
AIC
ATTO
OPEN-E