What are you looking for ?
Infinidat
Articles_top

CDC Arkhinéo a archivé 724 millions de documents

Dont 167 millions en 2014

CDC Arkhinéo SAS, tiers de confiance archiveur, filiale de la Caisse des Dépôts, dresse le bilan de son année 2014.

742 millions d’archives sont accessibles en ligne aux utilisateurs et 167 millions d’archives nouvelles ont été confiées au cours de l’année, soit 458.000 par jour en moyenne. Cela représente un nouveau record, obtenu par le développement de l’activité des clients et partenaires de CDC Arkhinéo et par la généralisation des processus de dématérialisation dans tous les secteurs d’activité.

On observe également une évolution des catégories de documents archivés.

En 2014, sur le total des archives:

  • 35 % sont des documents de type ‘contrat’, contre 9% en 2010, qui correspond à l’année de sortie de la première tablette, dont l’usage se développe en entreprises, notamment pour la relation clients,
  • 25 % sont des factures électroniques, contre plus de la moitié il y a 5 ans, qui s’explique par la progression des autres types de documents,
  • multiplication par 10 des documents RH, dont le nombre s’est élevé à 3,5 millions en 2014 contre 300 000 il y a 5 ans.

La société a poursuivi le développement de son réseau et dispose désormais de partenaires dans 19 pays. À ce titre, le récent règlement eIDAS, applicable dès juillet 2016. qui établit le socle constitutif du marché européen de la confiance numérique pour les transactions sécurisées entre les citoyens, les entreprises et les autorités administratives, permettra à CDC Arkhinéo de poursuivre l’enrichissement de son écosystème de partenaires et le développement de son service à l’international.

Une croissance de son CA de l’ordre de 25%. La société conforte ainsi sa place dans l’archivage électronique à valeur probante en France.

Selon Charles du Boullay, directeur général: “Depuis plusieurs années, l’activité de CDC Arkhinéo n’a cessé d’évoluer, et le nombre d’archives de croître. En 2014, on a observé une véritable maturité des marchés de la dématérialisation et de l’archivage électronique, nous conduisant à investir toujours plus en R&D (18% du CA y est consacré), afin de répondre aux attentes d’un secteur en plein boom. Nos perspectives pour 2016 sont d’ailleurs prometteuses, puisque nous atteindrons le milliard d’archives en ligne. CDC Arkhinéo a fait sa place de leader”.

Articles_bottom
AIC
ATTO
OPEN-E