Themes & Channels

Grab our RSS feed !

Stay informed !
Subscribe to our FREE newsletters...
 The Security Newsletter
 The Storage Newsletter

Les disques flash d'Imation disponibles en Europe

Minimum: 664 Euros (16GO); maximum: 2.507 Euros (64GO)

Imation Corp. annonce que ses premières solutions SSD (Solid State Drive) sont disponibles en Europe. Le portefeuille SSD Imation, basé sur la technologie Mtron, est composé de la série MOBI 3000, la plus rapide du marché grand public, et de la série PRO 7000, idéale pour les entreprises et les applications en infrastructures IT nécessitant un niveau de performances extrêmes.

imationssd_7000_small

Ces produits SSD intègrent la technologie leader de stockage composée de mémoire Flash et d'un contrôleur pour améliorer les performances applicatives. Sans moteur ou pièces mobiles, les SSD sont plus rapides et plus fiables que les disques durs traditionnels (HDD). Ils dégagent également peu de chaleur et sont en outre silencieux, tout en offrant une durée de vie et une résistance aux chocs plus importantes.

"Imation, forte de 50 ans d'expérience sur le marché du stockage de données, continue à développer de nouvelles solutions adaptées aux besoins du marché. Aujourd'hui, les supports de stockage à mémoire Flash SSD (Solid State Drives) optimisent les performances des systèmes et offrent une protection et un accès fiables aux données critiques," déclare Dr. Subodh Kulkami, Vice-Président en charge des Ventes Globales, de la R&D et de la Fabrication d'Imation. "Les séries Imation SSD MOBI 3000 et PRO 7000 répondent aux exigences des professionnels mobiles et des grandes entreprises : les utilisateurs exigent des performances élevées, une fiabilité sans faille et une efficacité énergétique."

Ces nouveaux supports de stockage utilisent une technologie développée par Mtron Co., Ltd. Aux termes d'un accord de développement et de commercialisation de solutions SSD avec Imation, les deux sociétés ont pour objectif prioritaire les marchés à fort potentiel, notamment ceux des utilisateurs nomades et des grandes entreprises. Ce partenariat stratégique combine l'innovation technologique issue de Mtron et l'expertise globale Imation en R&D, fabrication, marketing, distribution et en savoir-faire technique.

"De nombreuses applications de stockage bénéficieront des performances accrues, de la fiabilité et des économies d'énergie que les SSD sont capables d'offrir en environnement informatique," ajoute Jeff Janukowicz, Directeur de Recherche d'IDC. "Les solutions SSD, à l'instar de celles d'Imation, répondent aux besoins de ce marché très exigeant en performances de stockage. Ce marché va connaître une croissance annuelle moyenne de 73% jusqu'en 2011."

Imation SSD MOBI 3000:
la solution des utilisateurs de puissance

Avec des vitesses de lecture et d'écriture qui surpassent largement celles des disques durs ordinaires, le SSD MOBI 3000 Imation offre des vitesses maximales de lecture de 100 Mo/seconde, des vitesses d'écriture de 80 Mo/seconde et un temps d'accès moyen de 0,1ms, ce qui en fait le support SSD le plus rapide du marché grand public. Deux fois plus léger qu'un disque dur traditionnel, il consomme beaucoup moins d'énergie. Le SSD MOBI 3000 Imation offre de puissants résultats dans un boîtier poids-plume, conçu pour résister aux environnements les plus rudes.

Imation SSD Pro 7000: la solution des grandes entreprises
Le SSD PRO 7000 Imation est un support de stockage composé de mémoire Flash hautes performances, conçu pour supprimer les goulots d'étranglement que génèrent fréquemment les disques durs sur les systèmes actuels. Développé pour les grandes entreprises et les infrastructures IT, le PRO 7000 peut effectuer rapidement des transactions de grande capacité grâce à la technologie exclusive de contrôleur développée par Mtron : elle lui offre des vitesses maximales de lecture de 120 Mo/seconde, d'écriture de 90 Mo/seconde et un temps d'accès de moins de 0,1ms. Grâce à sa conception de pointe, le PRO 7000 offre une très grande fiabilité et résistance lors de l'écriture des données, notamment grâce au système de gestion du niveau de l'usure, des blocs défectueux et aux codes de correction d'erreurs. Avec des vitesses de lecture et d'écriture constantes extrêmement élevées, un taux de transactions élevé à la seconde (IOPS - Input / Output Operations Per Second) et un temps de recherche virtuel quasi nul, le PRO 7000 répond aux besoins des applications de centres de données même les plus intensives. En réduisant le coût global de propriété par rapport aux systèmes utilisant des disques durs conventionnels, le PRO 7000 est capable de supporter les chocs externes et les vibrations et offre un MTBF (Mean Time Between Failure - Temps Effectif de Fonctionnement entre Deux Pannes) de plus d'un million d'heures.

Prix indicatifs et disponibilités
Les supports SSD MOBI 3000 et SSD PRO 7000 Imation sont disponibles auprès des revendeurs agréés Imation, dans les magasins spécialisés et grandes surfaces au prix public conseillé de:

  • SSD MOBI 3000 2.5'' SATA 16 Go : 555 euros HT - 664 euros TTC
  • SSD MOBI 3000 2.5'' SATA 32 Go : 1.023 euros HT - 1.223 eurosTTC
  • SSD MOBI 3000 3.5'' SATA 16 Go : 577 euros HT - 691 euros TTC
  • SSD MOBI 3000 3.5'' SATA 32 Go : 1.042 euros HT - 1.246 euros TTC
  • SSD MOBI 3000 3.5'' SATA 64 Go : 1.821 euros HT - 2.178 euros TTC
  • SSD PRO 7000 2.5'' SATA 16 Go : 809 euros HT - 968 euros TTC
  • SSD PRO 7000 2.5'' SATA 32 Go : 1.249 euros HT - 1.493 euros TTC
  • SSD PRO 7000 3.5'' SATA 16 Go : 840 euros HT - 1005 euros TTC
  • SSD PRO 7000 3.5'' SATA 32 Go : 1.249 euros HT - 1.493 euros TTC
  • SSD PRO 7000 3.5'' SATA 64 Go : 2.096 euros HT - 2.507 euros TTC


Imation Europe

News Options >

AddThis Social Bookmark Button

print this news Print this news

Check-out our sister site !
SecurityNewsletter, Your Daily Source of IT Security News

StorageNewsletter.com

logo 

This Web site, with all the daily news on the worldwide storage industry, is already filled each day at 4PM in Paris or 8AM in Chicago. You can subscribe to receive in the future an email with the most recent headlines.
_________________________________

aserverskyscraper
_________________________________

storage_expo_uk_1

storage_expo_uk_2

Olympia, London, UK
: October 15-16

_________________________________

snia_academy_100

SNW Europe 2008: October 27-29
Messe, Frankfurt, Germany

_________________________________

guide_security_storage_cadenas
guide_secu_torage_2009_01
guide_security_storage_100
guide_security_storage_parution
_________________________________

StorageNewsletter on paper

logosn
A monthly newsletter in English published since 1988
- for deeper analysis,
- exclusive interviews from CEOs
- report of biggest storage events
- technology trends
- company's profiles
- market reports
- and more 

A tremendous resource for those involved in product development, planning, marketing and sales of storage devices, subsystems and software, from everything from mainframes to hand-held PCs

To get a free sample or to subscribe:
http://www.StorageNewsletter.info

COMPLETE STORAGE
START-UP DATABASE

StorageNewsletter.com is offering
a storage start-up database.

It contains more than 450 start-ups in the world, listed with the following data:
- company name,
- headquarters,
- web site,
- CEO,
- year founded,
- business activity,
- yearly financial funding since 2003
  and total received.
It is possible to search by activity sectors (software, hardware, security, SSP, connectivity, fundamental technology, Infiniband).

Complete package for US$390
or less than one dollar a company.

To order this unique database
(in Excel format), please contact us
for an invoice by return mail.

COMPLETE DATABASE
OF MERGERS AND ACQUISITIONS

IN THE WW STORAGE INDUSTRY

More than 600 mergers and acquisitions since 1998 listed, and for each one:
Who bought whom, when, at which price, and the activity of the acquired company.

Complete package for $450.

To order this unique database (in Excel format), please contact us for an invoice by return mail.