Datadobi

Evernex rachète TTS France

Dans la réparation de lecteurs de bandes et de librairies de sauvegarde en laboratoire
This is a Press Release edited by StorageNewsletter.com on 2017.07.14

AddThis Social Bookmark Button

Evernex, société européenne de la tierce maintenance d'infrastructure IT, annonce l'acquisition de TTS France, firme dans les solutions de sauvegarde magnétique et optique, et de CAT Sistemas, entreprise espagnole spécialisée dans la maintenance d'infrastructure IT.

Avec ces acquisitions, Evernex complète son portefeuille de services et renforce sa position de leader en France et dans les pays latins.
 
Compléter son portefeuille de services
Forte de plus de 35 années d'expérience, TTS France est reconnu sur le marché de la réparation de lecteurs de bandes et de librairies de sauvegarde en laboratoire.
 
Avec cette acquisition, Evernex va pouvoir compléter son offre de service avec un savoir-faire spécifique.

"Nous considérons la réparation de ces équipements de stockage de données haut de gamme comme hyper technique et les demandes liées à cette expertise de niche nécessitent des plateformes de tests extrêmement performantes. Aujourd'hui très peu d'acteurs sont capables d'apporter ce niveau de compétence. Grâce à l'acquisition de TTS France, Evernex  pourra valider en fonctionnement la plupart des librairies et lecteurs avec l'ensemble des logiciels de sauvegarde du marché et ce, pour l'ensemble de nos clients, partout dans le monde", souligne Bruno Demolin, président, Evernex.
 
"L'arrivée d'Evernex nous permettra de bénéficier des ressources nécessaires pour aller encore plus loin sur ce marché atypique de la réparation de lecteurs de bandes et de librairies de sauvegarde. Entre la complémentarité de nos compétences et la visibilité internationale dont bénéficie Evernex, nous avions tout à y gagner," explique Thanong Sengsavang, DG, TTS France.
 
Ce rapprochement conforte l'acquisition faite en octobre 2016 de la société Nexeya Services, spécialisée en autre dans le stockage et la sauvegarde de données.

Le rachat de TTS France permet à Evernex d'élargir cette activité au niveau international.
 
Conquérir le marché latin
Autre acquisition stratégique pour Evernex, l'intégration de CAT Sistemas une société espagnole spécialisée dans la maintenance et la distribution de matériel informatique multi-marque reconditionné. Cette société catalane bénéficie d'une  réputation sur le marché local. Depuis le 16 juin, date de son rachat, elle et ses 10 salariés mettent leur savoir-faire au service d'Evernex.
 
"Nous sommes présents en Espagne depuis 10 ans où nous accompagnons nos grands comptes internationaux et servons la clientèle locale depuis Madrid. Notre ambition est de devenir l'interlocuteur leader pour le maintien en conditions opérationnelles des infrastructures IT critiques en Espagne d'ici trois ans. En acquérant CAT Sistemas, nous renforçons notre présence sur le marché ibérique avec une implantation catalane et bénéficions d'une équipe commerciale et d'une base de clients qui vont nous permettre de dynamiser nos ventes sur le marché espagnol, et à terme, nous aider à nous renforcer en Amérique Latine", précise Demolin.
 
"Cette acquisition est une formidable opportunité pour CAT Sistemas : nous cherchions à compléter notre offre de services depuis un an. C'est également une excellente nouvelle pour nos clients qui se verront proposer  une offre supplémentaire", conclut Daniel Suarez, DG, CAT Sistemas.
 
En mai dernier, Evernex a également ouvert une filiale au Chili. Cette implantation vient renforcer la présence d'Evernex en Amérique du Sud et, plus particulièrement, dans les pays hispanophones. Avec cette position, le Groupe entend toucher l'Argentine, le Pérou, la Colombie et l'Equateur pour y développer ses activités.
 
A propos d'Evernex
Société française détenue majoritairement par le fonds d'investissement The Carlyle Group, elle est spécialisée dans la maintenance des infrastructures IT dans le monde via une offre de services allant de la maintenance, du Spare as a Service - SpaaS, mais également des services annexes comme le recyclage, l'effacement sécurisé des données, la relocalisation des data centers, la réparation de librairies, la location de matériel informatique et les solutions financières.

Evernex réalise les trois-quarts de ses activités de services à l'international et couvre plus de cent soixante pays à travers le monde. Le groupe a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 161 millions d'euros en 2016.

Articles_bottom