Datadobi

NetApp lance son programme Backup-as-a-Service en France

Premier partenaire local: Stordata
This is a Press Release edited by StorageNewsletter.com on 2017.07.13

AddThis Social Bookmark Button

Face aux enjeux de conformité et de protection des données, les entreprises doivent s'assurer de disposer d'une infrastructure de sauvegarde et de restauration pilotée par des experts.

De plus en plus les responsables informatiques préfèrent assurer la prise en charge de leurs sauvegardes en travaillant avec des partenaires de confiance, qui leur permettent de réduire les coûts et d'avoir une qualité de service. Tous les partenaires et services sont soumis à des tests. Seuls ceux qui répondent à tous les critères reçoivent le label de qualité NetApp. Pour les clients, c'est l'assurance de confier leurs sauvegardes à des experts. Afin de maintenir ce niveau de qualité, NetApp soumet chaque année l'ensemble de ses partenaires à une série de tests. Le label est renouvelé si tous les critères sont satisfaits.

C'est dans ce contexte que NetApp, Inc. lance son programme BaaS (backup As a Service) en France et dévoile son premier partenaire certifié: Stordata SA.

En choisissant une solution de sauvegarde en ligne auprès d'un partenaire agréé NetApp, les clients font le choix d'une solution complète testée selon plus de 100 critères stricts, et certifiée NetApp. Les clients peuvent sauvegarder et récupérer leurs données en quelques minutes même s'ils possèdent une infrastructure de stockage interne hétérogène. Une fois le partenaire sélectionné, l'utilisation simple et rapide permet aux clients de réduire leurs coûts qui peuvent devenir très élevés si les données ne sont pas correctement gérées.

Stordata, premier partenaire français certifié pour le BaaS
Lancée en début d'année dans d'autres pays d'Europe, la solution BaaS connaît un succès. Dans le cadre de son lancement en France, le premier partenaire certifié de NetApp est Stordata.

Ce partenariat de longue date entre les deux sociétés, fruit de la rencontre entre la- technologie d'un constructeur et le savoir-faire d'un intégrateur, est fondé sur la confiance. Confiance dans les solutions NetApp pour bâtir des infrastructures de gestion de données performantes, et confiance dans la maîtrise des solutions par Stordata pour apporter une large palette de services à forte valeur ajoutée.

Pour Bruno Picard, directeur commercial, NetApp: "Nous souhaitons féliciter Stordata pour avoir obtenu la certification BaaS de NetApp. A l'ère de la digitalisation où les données sont au coeur de la stratégie de nos clients, les maîtriser est un enjeu essentiel. Stordata dont le backup fut son premier métier est un expert de la gestion des données ce qui lui offre toute légitimité pour aider les clients à construire les infrastructures IT innovantes de demain."

Pour Olivier Teichman, PDG, Stordata: "Nous sommes très fiers d'être les premiers certifiés pour la France. Nos offres BaaS sont au coeur de notre stratégie Cloud & Services Managés. C'est l'opportunité pour nos clients de bénéficier d'experts NetApp et de professionnels des métiers de la sauvegarde. Stordata garantit ainsi la cohérence des solutions mises en œuvre avec la stratégie métier de chacun de nos clients. Nous continuons de développer de nouvelles offres cloud autour des technologies NetApp. C'est donc très important pour nous d'être reconnu et promu par notre partenaire historique."

Articles_bottom