What are you looking for ?
Infinidat
Articles_top

30% de croissance en 2016 pour Commvault France

+70% dans les grands comptes, +20% dans les grandes PME

Commvault Systems, Inc., annonce une croissance de plus de 30% en France en 2016 par rapport à l’année précédente qui s’explique notamment par de nouveaux objectifs.

Depuis sa création et contrairement aux autres pays, Commvault France avait fait le choix stratégique de cibler principalement des entreprises de taille moyenne. Une stratégie qui a évolué en 2016 puisque l’entreprise s’est attachée à cibler davantage de grands comptes et de grandes PME. Un tournant dans sa stratégie commerciale qui a porté ses fruits puisque l’entreprise enregistre cette année une croissance de +70% sur l’activité grands comptes et 20% sur l’activité PME, une croissance qui devrait se poursuivre en 2017.

Nous sommes très heureux de constater une telle croissance des clients grands comptes dans les secteurs du tourisme, de la pétrochimie et de l’automobile notamment. Nous avons particulièrement travaillé au cours de l’année écoulée pour apporter aux entreprises de grandes tailles, comme le groupe le fait partout ailleurs dans le monde, des solutions adaptées répondant à leurs problématiques. Cela s’est avéré efficace et cet axe de développement s’accentuera en 2017,” déclare Matthieu Brignone, country manager France, Commvault.

Aujourd’hui, Commvault offre une couverture fonctionnelle large avec notamment la capacité de sauvegarder des environnements physiques vers des environnements cloud et vice versa, ainsi que de cloud à cloud. Cela lui permet de figurer depuis six ans en tête des leaders du Magic Quadrant du Gartner Data Center Backup & Recovery. La migration vers le cloud ouvre des opportunités chez les grands clients français qui ont tous des projets de refonte d’infrastructure et des architectures de protection de données associées.

En 2017, Commvault prévoit de poursuivre son rythme de développement avec:

  • Le renforcement de ses équipes: après l’arrivée en août dernier de Matthieu Brignone, Commvault prévoit le renforcement de ses effectifs dans les mois prochains pour les postes de territory managers (une plus grande présence en région), inside sales representatives, consultants service et channel
  • Une augmentation de la capacité d’accueil des clients et des partenaires: avec un déménagement dans des locaux deux fois plus grands à Neuilly-sur-Seine, comprenant une partie uniquement dédiée aux partenaires et clients. Ces nouveaux locaux offrent une salle de formation moderne, une salle de réception ainsi que des salles de réunions pour les partenaires qui souhaitent rencontrer leurs clients sur Paris.
  • Un focus sur les priorités 2017: plus d’efforts commerciaux et techniques à destination des grands comptes, et un plan de croissance soutenu des PME-PMI maintenu grâce à des ressources internes supplémentaires et au partenaire Arrow ECS.

Particulièrement à l’aise dans les environnements denses et fortement hétérogènes, Commvault compte parmi ses partenaires des noms tels que Microsoft Corp., Cisco Systems, Inc., Pure Storage, Inc., Nutanix, Inc. (dont il est le seul à savoir sauvegarder les environnements virtualisés de son hyperviseur Acropolis). À ces partenariats s’ajoutent des accords OEM avec desfournisseurs de systèmes de stockage, tels Netapp, Inc., Hitachi Data Systems, Fujitsu Ltd et Huawei Technologies Co., Ltd.

En termes de distribution, Commvault promet un nouveau programme partenaires à partir d’avril, qui protégera davantage les partenaires et leur fournira davantage de moyens marketing et formation. Enfin de nouveaux outils viendront épauler les partenaires qui voudront tenter l’aventure des services managés,” annonce Brignone.

Articles_bottom
AIC
ATTO
OPEN-E