Datadobi
  • Home

AntemetA fusionne avec C-Storage

Spécialisée dans la protection des données
This is a Press Release edited by StorageNewsletter.com on 2017.04.18

AddThis Social Bookmark Button

AntemetA SAS, société française dans les enjeux d'infrastructure et de cloud hybride, accélère sa stratégie de croissance et annonce son rapprochement avec C-Storage SARL, entreprise spécialisée dans la protection des données.

Pour AntemetA, cette opération s'inscrit dans la continuité de son projet dont l'ambition est de devenir le leader français du cloud hybride à l'horizon 2020.

C-Storage: expertise dans la protection des données
Crée en 2000, C-Storage dont le siège est situé à Strasbourg est reconnu pour son savoir-faire et son expertise dans les domaines de la protection et la gouvernance des données.

Avec un chiffre d'affaires de 7 millions d'euros et 160 clients, elle s'est imposé en 15 ans dans le domaine de la continuité du service de système d'informations. L'entreprise propose un service sur mesure à valeur ajoutée reconnu par des partenaires tels que Veritas.

Pour C-Storage ce rapprochement avec AntemetA est un moyen d'accéder à un portefeuille d'offres plus large et à une plus grande couverture géographique, tout en renforçant la visibilité de son offre. Cette fusion permet également à la société d'appuyer ses offres sur un nombre de collaborateurs plus important.

"Nous sommes dans une optique de complémentarité tant sur le plan humain que sur le plan technique. Cette fusion nous permet d'apporter une offre beaucoup plus large et la capacité pour nos équipes d'aller beaucoup plus loin et de développer leur savoir-faire technique", déclare Laurent Kippeurt, ex-directeur technique de C-Storage et nouveau responsable adjoint du pôle C-Data Management d'AntemetA.

Une première opération de croissance externe pour AntemetA
Cette fusion permet à AntemetA de compléter son offre dans le data management et de renforcer sa présence dans le Grand Est avec une agence à Strasbourg.

Fort désormais d'un portefeuille élargi à plus de 800 clients, AntemetA ambitionne de porter le chiffres d'affaires du nouvel ensemble à 70 millions d'euros.

"Avec cette fusion nous avons pour ambition d'étoffer notre expertise et nos compétences pour proposer un partenariat technologique haute performance sans égal. Afin de prolonger la marque C-Storage, nous allons créer un pôle C-Data Management qui va nous permettre de développer notre expertise autour des enjeux de la GDPR", déclare Stéphane Blanc, président, AntemetA.

Fondée en 1995, AntemetA (basée à Guyancourt - 78) est dirigée par son fondateur Stéphane Blanc et compte 200 salariés, plus de 800 clients en France et à l'international avec un chiffre d'affaires de 60 millions d'euros. Elle s'appuie sur des partenariats stratégiques et technologiques avec des marques telles que HPE, Veritas, Dell et VMware.

Articles_bottom