What are you looking for ?
Infinidat
Articles_top

Éric Desnos DG, HDS France

Passa chez Atos et Bull.

Hitachi Data Systems France, filiale à 100 % d’Hitachi, Ltd., annonce la nomination d’Éric Desnos au poste de DG.

 

Il reporte à Emmanuel Villion, président France et VP sur la région Europe du Sud.

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, il sera en charge de la direction et du développement d’HDS sur le marché français, tout en continuant de préserver la qualité de service signature de l’entreprise.
 
Je suis très heureux d’avoir rejoint HDS, acteur référent de la donnée numérique dans sa gouvernance, gestion, mobilité et valorisation. Nous accompagnons ainsi les entreprises à travers leur transformation digitale grâce à des technologies de pointe. Notre expertise reconnue par le marché et les nombreux clients qui nous accordent leur confiance, fait de HDS un acteur de premier plan. Faire partie intégrante du groupe Hitachi nous permet de combiner les meilleures solutions informatiques à un savoir-faire industriel pour répondre aux enjeux métier des entreprises. Avec d’autres entités du groupe comme Hitachi Insight, Oxya ou Pentaho, nous générons de la création de valeur sur des sujets aussi diverses que le cloud hybride, l’IoT, les environnements SAP/SAP HANA et le big data. Notre écosystème de partenaires et nos équipes travaillent au quotidien pour accompagner nos clients dans leur rapide transformation,” confirme Desnos.
 
Il occupait depuis janvier 2015, le poste de DG Afrique chez Atos où il était en charge du développement de l’activité du groupe auprès des grandes institutions et entreprises dans le domaine des services d’intégration et d’infrastructure agiles. Il avait entamé cette action chez Bull, avant le rachat par Atos, où, pendant 6 ans, il a dirigé l’activité stockage et protection de la donnée avant d’être nommé à la tête de la région Asie Middle East Afrique.
 
Il a évolué en majeure partie dans le domaine du stockage informatique, tant dans de grands groupes internationaux comme Fujitsu Siemens Computer que dans des start-ups comme Isilon Systems avant son rachat par EMC.

Agé de 47 ans, il est diplômé de l’Institut Supérieur de Gestion à Paris.

Articles_bottom
AIC
ATTO
OPEN-E