Datadobi
  • Home

Xamance rachète la base d’utilisateurs Adminium

Qui a cessé ses activités de gestion de documents administratifs
This is a Press Release edited by StorageNewsletter.com on 2014.02.05

AddThis Social Bookmark Button

Quelques semaines après le rachat de la société HomeBubble, Xamance, éditeur français du service d'archivage et de gestion de documents Xambox.com, propose une continuité de service aux utilisateurs d'un acteur défaillant.

Xamance a souhaité rassurer les utilisateurs de services d'archivage et de gestion de documents dans le cloud, en assurant une continuité de service suite à la défaillance d'un des acteurs du marché.

La société Adminium, qui éditait un service de gestion de documents administratifs pour les particuliers, a en effet été contrainte d'arrêter son activité. Afin de permettre aux utilisateurs du service de ne pas perdre leurs documents, Xamance a mis en place une procédure d'interopérabilité entre les deux plates-formes, permettant de transférer les comptes et documents des utilisateurs qui le souhaitent, directement sur le service Xambox.com. Les utilisateurs peuvent ainsi récupérer leur historique et continuer à collecter et archiver leurs documents dans un espace personnel sécurisé et pérenne.

En tant que membre de l'ACFN (Association des Coffres Forts Numériques), Xamance a souhaité concrétiser les objectifs de co-assurance fixés par l'association, visant à permettre à un utilisateur final de bénéficier d'une continuité de son service, et ce même en cas de défaillance de son fournisseur de service. Cette procédure de continuité de service a été mise en place dans le cadre de la reprise par Xamance d'actifs Adminium, autorisée par l'ordonnance en date du 17 décembre 2013, en application des dispositions de l'article L.642-19 du code du commerce.

Au sujet de cette opération, Thomas Henry, fondateur et dirigeant de Xamance, souligne: "L'archivage en ligne est un gage important de sécurité car même en cas de sinistre (crash de disque dur, vol d'ordinateur, inondation) l'utilisateur peut accéder à tous ses documents importants. Nous voulons aller encore plus loin dans la réassurance du marché et prouvons désormais aux utilisateurs que la pérennité de leurs archives est assurée. Il était de notre devoir, en tant que leader du marché,  d'envoyer ce message de confiance long terme".

999
Articles_bottom